L’excavation et les fondations

La maison sort de terre ! En une seule journée les maçons ont procédé à l’excavation (opération consistant à creuser l’emplacement de la future maison) et réaliser les fondations (coulage du béton et pose des ferrailles dans les tranchées).

Ces premiers coups de pelleteuse permettent de délimiter le périmètre de la maison, laissant ainsi l’impression de petitesse connue par tous ceux qui ont déjà fait construire! Cela nous permet de visualiser également l’implantation de la construction sur le terrain et s‘imaginer déjà à l’intérieur des pièces !

Les fondations 1Les fondations 2Les fondations 3Les fondations 4Les fondations 5Les fondations 6


4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. CHRISTELLE

    Bonjour,

    Avez-vous une assurance dommage ouvrages ? je suppose que oui, mais à quel moment vous l’avez payé ? avez-vous un document attestant cette assurance ?

    Mercii

    • Séb

      Bonjour Christelle, effectivement nous avons une assurance dommage ouvrage de part le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) que nous avons signé avec le constructeur (https://www.onfaitconstruire.fr/le-choix-du-constructeur/). Nous avons reçu une attestation de garantie dommages ouvrage au moment de la livraison de la maison. Cordialement.

      Publié le 6 avril 2013 à 14:48
  2. l’excavation et faire la fondation en une seule journée, alors là vous travaillez très vite. Pour la plupart des entreprises de construction dont je connais, il n’arrive pas à faire les deux en même journée. Seulement si vous étiez sur le même continent que moi…

  3. Vraiment, les maçons ont procédé ce projet en une seule journée . C’est fantastique ! D’habitude ça prend plus de temps, n’est-ce pas . J’aime toutes les photos de la fondation. Elles m’ont fait penser à la construction de ma propre maison.

    Publié le 29 janvier 2016 à 15:58