La remise des clés / Le déménagement

Clé de la maison

Tous les travaux prévus par le constructeur sont réalisés, le rendez-vous pour la remise des clés est alors programmé. Le commercial et le conducteur des travaux sont là pour faire l’état des lieux de la maison et faire signer les derniers papiers. Quelques détails minimes sont signalés : la chasse d’eau mal réglée, une prise téléphonique sans tonalité, un cache de fenêtre manquant et la porte d’entrée à rehausser. L’intervention des artisans est programmée par le chef de chantier dans les semaines à venir.

Ensuite est venu le moment des dernières signatures et du solde du dernier appel de fond (5%). Le barillet de la porte d’entrée est changé et on reçoit 3 clés. Les formulaires de déclaration d’achèvement des travaux nous sont transmis que nous devrons déposer en mairie dans les 30 jours, ainsi que le formulaire pour les impôts que nous devrons compléter et transmettre au trésor public sous 90 jours pour bénéficier de l’exonération de la taxe foncière les 5 premières années.
Le temps est venu du déménagement, la famille et les amis sont sollicités et en une journée nous voilà emménagés dans notre nouvelle maison. Merci pour leur aide : Stéphane, Laurent, Etienne, Manu, Alex et Paul.

Encore des travaux en perspective et des cartons ici et là, mais nous voilà chez-nous et bien chez-nous !


Articles dans la même thématique