La pose des parquets

Comparateur de constructeurs de maisons

Après les peintures, voici la deuxième grosse partie des travaux que nous nous sommes réservés : la pose des parquets. Les parquets sont livrés, les congés sont posés et les proches réquisitionnés ! Après avoir pris soin d’entreposer les paquets de parquet à plat dans les pièces quelques jours avant (pour qu’il prenne l’humidité de la maison), nous commençons par attaquer notre chambre. Tout d’abord nous déroulons la sous-couche qui a pour mission d’empêcher les remontées d’humidité, de compenser les imperfections du sol et de réduire les grincements. Ensuite, muni d’un martyre, d’un maillet, et d’un tire-lame nous posons une par une les lames. Les lignes de parquet s’enchaînent et arrivé en fin de pièce, les découpes plus coriaces se font sentir ! Une journée à deux pour la première pièce, il nous faut du renfort !

Heureusement la famille et les amis nous proposent leur aide et vont nous permettre de quasiment poser tout le parquet de la maison avant l’emménagement, environ 100 m² tout de même ! Nous tenons à citer au passage (dans l’ordre des interventions) mon père Stéphane, mon beau-père Jean-Marie, nos amis Paul et Cyril et notre cousin Manu ; un grand merci à vous !

Pose des parquets 1Pose des parquets 2Pose des parquets 3Pose des parquets 4Pose des parquets 5Pose des parquets 6

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. First Maket Security

    Bonjour,
    D’après ce que j’ai vu sur la photo (celui qui se trouve au centre en bas), le parquet a une apparence très attirante. Mais, quand est-ce qu’on doit le changer par d’autres parquets neufs, car tôt ou tard il va se décomposer?

    • Bonjour, nous avons opté pour du parquet de bonne qualité avec une épaisseur adaptée aux pièces de vie. Pour le moment il ne s’abîme pas du tout. Bien cordialement.

  2. DUBERNET Christophe

    Bonjour
    Vous avez opté pour un plancher chauffant du coup la pose de parquet ne doit pas être collée ?

    • Bonsoir Christophe, non pas forcément. Nous avons opté pour du parquet flottant spécial plancher chauffant avec la sous-couche qui va bien. Cordialement.

  3. Raphael

    Bonjour,

    Quel type de parquet avez vous posé ? Normalement comme le dit Christophe, il doit être collé. Par conséquent, je serai intéressé par la marque et le type de sous couche que vous avez utilisé.

    Merci