La conception et la pose de la cuisine aménagée

Imaginer sa cuisine, ce n’est pas une chose simple ! Penser à tous les rangements, les emplacements des appareils électroménagers, la disposition des points d’eau, prises et lumières ; et faire au final un espace à la fois pratique et agréable.

Pour se faire nous avons à nouveau utilisé le logiciel de conception 3D Sweet Home 3D, mais aussi le logiciel de conception de cuisine du site IKEA. Ikea que nous choisirons par la suite après avoir consulté plusieurs cuisinistes sans jamais trouver le même rapport qualité / prix. En ce qui concerne l’électroménager, nous prendrons tout sur Internet pour avoir les meilleurs prix. Nous recommandons au passage VPCboost.com ou Amazon.fr, sites sur lesquels nous avons commandé notre four, notre plaque à induction, notre hotte aspirante, notre micro-ondes et notre sèche-linge. N’hésitez à les contacter comme nous l’avons fait, pour bénéficier d’un code promo pour l’ensemble de la commande en plus de leurs prix intéressants.
Après quelques heures passées au magasin Ikea pour valider notre plan et retirer toute la marchandise, nous stockerons tous les cartons quelque temps chez mes parents. C’est que 2 mois plus tard que nous commencerons le montage de la cuisine. Tout d’abord les caissons, puis les tiroirs, les portes de placards, les plans de travail et enfin les finitions ; dans un deuxième temps, nous poserons l’évier et l’électroménager.

Il nous aura fallu au final 5 jours bien tassés pour venir au bout de l’installation de la cuisine. Un grand merci à mon père pour son aide et le prêt de tous ses outils !

Modélisation de la cuisine IKEAMontage des meublesPose des façades et des plans de travailInstallation de la plomberie


Articles dans la même thématique