L’isolation du toit par les combles

Etape très importante dans le domaine de l’isolation de la maison puisqu’elle représente 30% des déperditions, c’est l’isolation du toit. Pour ce faire, une société spécialisée interviendra une après-midi pour souffler de la laine de verre dans les combles. Une bonne couche de 40 cm environ d’isolant recouvre à présent les plaques de placo des plafonds. L’opération aura été très rapide puisqu’à deux, les artisans auront terminé le travail en 2 heures et demie de temps.
Broyage de la laine de verreTuyau dirigé dans les comblesLaine de verre soufflée dans les combles

Sébastien RougéNe partez pas sans votre guide !

Recevez gratuitement les étapes, le budget et le mémo pour réussir la construction de votre maison.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Bonjour, vous avez bien résumé l’isolation des combles. Il y a encore différentes possibilités. Le tout étant de réaliser cette étape avec rigueur afin d’économiser de l’argent sur vos futurs factures.

  2. Chris Carlier

    Merci pour ce partage d’information. C’est bien de savoir que l’isolation du toit est quelque chose d’important. Chez moi, il n’y a pas d’isolation, alors je pense que je vais en investir. C’est clair qu’il y a beaucoup de bénéfices de l’isolation. Vous avez dit que les artisans peuvent terminer le travail en 2 heures, c’est rapide ! Il faut juste que j’économise un peu avant d’avoir l’isolation du toit de ma maison. Merci !

  3. bobo

    C’est certain ! L’isolation des combles c’est une étape importante ! La déperdition énergétique se fait essentiellement par la toiture, il est très important de faire attention à la solution d’isolation de ce côté !

  4. Gaston Parizeau

    Je ne savais pas qu’il y a des si grands perditions de chaleur par le toit. Nous avons trouvé récemment que nos factures d’énergie sont trop grandes, et nous ne savions pas pourquoi. Maintenant j’imagine que c’est peut-être à cause de notre toiture qui n’est pas assez bien isolée.