L’installation électrique

Le travail des électriciens a commencé dès la fin de la pose des cloisons de placo. En effet, les trous pour les emplacements des futures prises, interrupteurs et lumières sont faits dans les murs et plafonds, puis les câbles sont tirés depuis les murs, par les plafonds jusqu’aux tableau général et coffret de communication (téléphone et télévision) placés dans le garage. Les interrupteurs (lumières, volets roulants), les points lumineux, les prises (courant, TV, audio, téléphone), la sonnette, les bouches d’aération (ventilation) et autres différentes alimentations (cumulus, VMC, pompe à chaleur, sèches serviettes, hotte aspirante, électroménagers…) seront ensuite posés.

Passage des câbles électriques dans les combles 1Passage des câbles électriques dans les combles 2Passage des câbles électriques dans les combles 3Passage des câbles électriques depuis le plafondInstallation des prises et interrupteursInstallation des prises (électricité, téléphone, télé, audio...)


Articles dans la même thématique

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

  1. En effet, faire les branchements électriques juste après la pose du placo est le meilleur moment. L’installation électrique est assez complexe à installer et il faut passer par un pro si on est bricoleur novice pour assurer la conformité de l’installation électrique. Merci

    Publié le 23 décembre 2013 à 19:28