L’aménagement extérieur

Dans un premier temps dessiné avec un logiciel 3D, l’aménagement du terrain est ensuite étudié avec un terrassier / paysagiste pour optimiser les futurs déplacements / stationnements des véhicules et penser à l’écoulement des eaux pluviales pour garder la maison à l’abri de l’humidité. Le choix des graviers effectué, les marques au sol tracées ensemble, le paysagiste programme l’intervention de ses gars la semaine suivante.

En un peu plus d’une journée, environ 80 m3 de terre végétale et 40 tonnes de gravier seront déversés et aménagés autour de la maison jusqu’à la route. Le paysage change radicalement et donne un aspect plus fini à l’habitation.

Le week-end suivant, le gravier aux pieds des murs sera posé ; merci à Laurent et Florian pour leur coup de main ; on profitera également du fait que la terre soit retournée et meuble pour semer le gazon le dimanche ; merci encore une fois à mon père pour son aide.


4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Votre maison est vraiment très jolie. Vous n’auriez pas une photo récente pour voir le rendu final ?

    Publié le 28 octobre 2013 à 21:41
  2. Même si réalisé en 2011, pouvez-vous m’indiquer, svp, combien vous a facturé le paysagiste pour amener vous amener la terre végétale?
    A t’il eu besoin de recourrir à un tracto?
    Enfin si vous n’avez pas ses infos sur le devis pouvez-vous me dire à combien vous a t’il facturé le m3 de terre végétale?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Publié le 4 février 2014 à 15:26
    • Séb

      Difficile de vous donner un prix car cela était dans un ensemble : terre, gravier et terrassement. Je ne peux vous dire s’ils ont utilisé un tracto n’étant pas sur place lors de la prestation. Cordialement.

      Publié le 5 février 2014 à 13:55
  3. Thermelec

    C’est vraiment cool quand la famille aide aux travaux, c’est convivial et pratique! En tous cas j’ai fait un tour dans le site et la maison est vraiment sympas!