In&Fi Crédits, courtier pour le prêt de votre construction

Courtier en crédits immobiliers

Vous projetez de faire construire, vous allez probablement souscrire un prêt immobilier pour financer l’achat du terrain et la construction de la maison. Pour ce faire, peut-être vous êtes-vous déjà rapproché de votre banquier. Mais avez-vous pensé à contacter un courtier en crédits ?

Aujourd’hui, un emprunteur sur deux recourt aux services d’un courtier. C’est en effet une démarche gagnante pour trouver les meilleurs taux en comparant les offres des banques. Vous avez un conseiller de proximité dédié, qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Celui-ci peut travailler comme indépendant ou dans une agence franchisée comme In&Fi Crédits.

 

Leur métier : courtier en crédit

Capture site In&Fi CréditsIn&Fi est un réseau franchisé de courtiers en prêts, lancé en 2004, présent sur tout le territoire français par l’implantation de plus d’une centaine d’agences, soit plus de 200 courtiers qui se veulent conseillers crédits de la famille. Ce sont de véritables professionnels de proximité et proposent toute la palette de solutions en financement :

  • Prêts immobiliers,
  • Rachat de crédits,
  • Prêts personnels,
  • Crédits à la consommation,
  • Prêts relais,
  • Prêts travaux,
  • Rachat de parts d’indivision.

Au-delà de la course au taux, ils vous apporteront une réponse adaptée, grâce à une connaissance parfaite du fonctionnement et des offres des organismes bancaires. Ils seront également à même de vous présenter les aides financières pour faire construire, primo-accédant ou non, pour un projet de maison principale ou secondaire, voire un investissement locatif (défiscalisation).

Sébastien Rougé
Le meilleur taux pour votre crédit !

En comparant les banques, il est facile d'économiser des milliers d'euros.
Etudiez les offres directement en ligne et obtenez les meilleures mensualités pour votre prêt.

> Comparez les banques

Prêt immobilier, prêt relais ou prêt travaux

Dans un projet de construction, différents types de prêts pourront vous être proposés en fonction de votre situation et votre profil.

Si vous êtes actuellement locataire de votre logement et que vous faites construire pour la première fois, vous êtes donc primo-accédant. Le courtier pourra alors démarcher les banques pour vous trouver le meilleur prêt immobilier associé à différents prêts d’aide à l’accession, comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ) par exemple.

Sinon, si vous êtes propriétaire de votre logement actuel, mis en vente pour financer votre achat de terrain et la construction, le courtier en crédit pour conseillera sur le prêt relais. Ce dernier vous permettra de financer votre future habitation en attendant que votre appartement ou maison soit vendu(e).

Autrement, le courtier pourra vous aider dans le but d’augmenter l’enveloppe financière de votre projet maison, ou alors dans quelques années, d’avoir le financement pour le projet d’agrandissement ou d’amélioration (cuisine, dressing, clôture, terrasse, allée…). Pour cela, il négociera auprès des banques pour vous obtenir le meilleur prêt travaux.

Enfin, quel que soit le type de prêt souscrit, n’oubliez pas qu’il n’est pas figé dans le marbre ! Les conditions et notamment les taux changent. N’hésitez à recontacter votre courtier plusieurs années après la mise en place du ou des prêts. Une renégociation de crédit pourrait être envisagée.

 

Vous voyez que vous avez tout intérêt à recourir à un courtier en crédit. C’est l’assurance d’être accompagné dans la recherche de financement le plus adapté à votre situation, avec les conditions les plus avantageuses. Alors pourquoi pas choisir In&Fi Crédits ? Une agence se trouve peut-être proche de chez vous !

Sébastien RougéNe partez pas sans votre guide !

Recevez gratuitement les étapes, le budget et le mémo pour réussir la construction de votre maison.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Julien

    Bonjour
    Auparavant nous avons trouvé un terrain non viabilisé à 160 000 Euros négocié à 135000 euros le terrain faisait 3000m2 dont 800 m2 constructible notre permis à été refusé par la préfecture
    Aujourd’hui nous avons trouvé un autre terrain à 160000 euros non viabilisé ce terrain Constructible fait 2020m2
    Pensez vous que demandez 135000 euros voir 140000 euros Max ça pourrait passer ?
    Salutations

    • Bonjour Julien,
      Votre offre semble ambitieuse mais en fonction du contexte peut être envisagée.
      Vous pouvez toujours tenter et ajuster si besoin.
      Bien cordialement.