Le raccordement à l’égout

Tabouret de visite pour les égoûtsRegard des égouts à l'entrée de la maison

Initialement prévu courant mai, puis courant juin, c’est finalement le dernier jour du mois de juin que l’entreprise d’assainissement envoyée par la commune de Saint Hilaire de Riez a opéré !

L’antenne étant existante, les ouvriers n’ont qu’à poser le tabouret de visite à passage direct selon un schéma de principe décrit par le service d’assainissement de la mairie (en limite de propriété, sur domaine public). L’intervention sera réalisée dans la matinée.


Articles dans la même thématique

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. CHRISTELLE

    C’est vous qui avez fais les démarches pour le raccordement à l’égout ? ou votre constructeur ?

    • Séb

      Bonjour Christelle, c’est nous qui avons fait les démarches pour la viabilisation ; cette étape est détaillée sur la page « Les démarches pour la viabilisation« . Cordialement.

      Publié le 9 juin 2013 à 15:41
  2. Ahmed

    Bonjour Seb
    meilleurs voeux pour cette année 2014 et bravo pour votre maison

    quel est le montant du devis du raccordement à l’egout et quelle entreprise qui a réalisé le travail
    merci

    Publié le 4 janvier 2014 à 15:58
    • Séb

      Merci Ahmed. Bonne année également ! Pour le raccordement à l’égout, c’est le service dédié de la mairie qui l’a réalisé. Ce service n’a pas été facturé, par contre nous avons dû nous acquitter de la taxe de raccordement à l’égout à la fin des travaux pour un montant de 1 234 €. Bien cordialement.

      Publié le 6 janvier 2014 à 21:46
  3. ange

    Bonjour
    dites moi svp si le raccordement a l`egout correspond egalement aux fausses septiques.
    cordialement

    Publié le 7 décembre 2016 à 12:27
    • Bonjour Ange, le tout à l’égout et la fosse septique sont des moyens d’évacuation pour vos eaux usées de la maison. Si le service des égouts passe devant votre terrain, vous pourrez vous y connecter sans avoir à installer un système automone de fosse septique. Bien cordialement.

      Publié le 8 décembre 2016 à 12:45
  4. maurice

    bonjour,

    Est-il autorisé que des voisins proches mutualisent leur accès au tout-à-l’égout en se branchant sur une canalisation unique?

    Publié le 5 février 2018 à 12:58
    • Bonjour Maurice, je n’en suis pas sûr. Pour vous en assurer, contacter le service urbanisme de votre commune. Vous serez ainsi fixé. Cordialement.

      Publié le 5 février 2018 à 17:45
  5. isabelle struelens

    bonjour seb , je suis en train de faire construire dans un petit village et j’ai demandé des devis de branchement d’eau et de raccordement au tout a l’égout. La facture se monte pour l’eau 1710.86 euros pour l’eau et pour l’assainissement à 3424 euros , en sachant que le tout a l’égout est existant dans le village. Je trouve que le montant de l’assainissement est élevé,, d’autant qu’il font le raccordement au tout a l’égout et le branchement d’eau en même temps …ca fait une facture à plus de 5000 euros ! qu ‘en pensez vous?

    • Bonjour Isabelle, en effet cela peut paraître onéreux de prime abord. Après tout dépend de la distance qui sépare votre maison aux réseaux d’eau potable et d’assainissement. Cela peut monter en frais si cette distance est grande. Du fait de faire en même temps le branchement d’eau et le raccordement au tout a l’égout, cela mutualise les frais de déplacement et de location de matériels (mini-pelle) pour le prestataire, cependant en fonction de l’implantation des réseaux, les tranchées peuvent ne pas être communes pour les deux raccordements. N’hésitez pas à demander un devis détaillé pour en savoir plus et faire jouer la concurrence pour négocier le prix. Cordialement.

      Publié le 2 avril 2018 à 15:57
    • isabelle

      merci seb pour votre réponse, je viens d’aller a la saur et en fait ils me comptent 2 fois l’ouverture des tranchées et l’arrété de circulation, une fois sur l’eau et une fois sur l’assainissement, dans le cas ou on voudrait faire faire les travaux l’un après l’autre , Mais puisqu’ils qu’ils ouvrent une tranchée et qu’ils bloquent la route , autant faire faire tout a la fois !! du coup ils revoient leur devis ! merci

      Publié le 3 avril 2018 à 16:42
    • Super ! Espérant que cela baisse significativement la note 😉

      Publié le 3 avril 2018 à 17:51