La réalisation de la terrasse

Après avoir repris contact avec le maçon du constructeur, nous convenons d’un prix et du jour de l’intervention. Quelques jours avant l’emménagement, l’artisan viendra avec un de ses gars pour nous réaliser la terrasse. Dans un premier temps, muni d’une mini pelle, il décaisse la terre, prépare le coffrage, verse du remblai et pose les ferrailles. Puis c’est la toupie qui arrive pour déverser le béton et la terrasse prend forme. Au fur et à mesure que le béton coule, un des maçons lisse la surface grâce à une espèce de râteau. La prestation aura duré une petite journée. Les maçons repasseront quelques jours plus tard, la terrasse sèche, pour monter le petit mur de séparation avec le voisin.

Terrasse extérieure 1Terrasse extérieure 2Terrasse extérieure 3


4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Senard

    Bonjour, la construction de ma maison commence d’ici peu. J’ai pris contact avec le maçon pour faire également une terrasse et un mur de séparation. Pouvez-vous me dire a combien vous sont revenus ses travaux, bien sur tout dépend de la superficie.
    Cordialement

    Publié le 3 décembre 2013 à 15:19
    • Séb

      Bonsoir, pour vous donner une idée de budget, la terrasse (43 m2) + le mur (3,5 m x 1,80 m) nous est revenu à environ 2 500 euros. Bon courage pour votre projet. Cordialement.

      Publié le 5 décembre 2013 à 18:53
  2. Un amour de construction

    Etant moi-même dans la construction de la maison, je me rends compte que la terrasse et les extérieurs ne sont pas à négliger et représentent un certain coût.

    Je me demandais donc au sujet de votre terrasse si vous l’aviez laissé comme cela ou si vous aviez mis des lames de terrasse sur votre dalle. Et dans cette hypothèse tout d’abord pourquoi avoir choisir de couler une dalle ? et enfin avez-vous pris du bois classique ou du composite?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Publié le 4 février 2014 à 15:22
    • Séb

      La terrasse est restée comme telle. Dans l’avenir nous mettrons je pense du composite. Cordialement.

      Publié le 5 février 2014 à 13:53