Choisir la mosaïque pour le carrelage de piscine, salle de bain, spa ou hammam



En plein projet de construction ou installé depuis quelques temps dans votre maison, vous projetez peut-être de faire installer une piscine, un spa, un hammam ou bien vous souhaitez revoir la décoration murale de votre salle de bain ?  Le choix du revêtement n’est pas forcément évident. Avez-vous songé à la mosaïque ? Découvrez toutes les qualités de ce matériau pour bien le choisir.

Mosaïque pour revêtement de piscine

Les carreaux de mosaïque, un investissement sur le long terme

Carreaux de mosaïque de piscineIl existe des revêtements plus abordables que le carrelage, notamment le liner pour la piscine. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il vous faudra le changer au bout de 10 ans. En effet, sous l’effet de l’utilisation du chlore et des détergents, sa couleur et sa matière s’altèrent au fil des années.

Les carreaux de mosaïque, posés avec un joint approprié et résistant aux produits chimiques, tout en étant bien entretenus, ont une durabilité inégalable et peuvent conserver leur apparence pendant 50 ans. Posée avec des joints en époxy, quasi définitif, la mosaïque est à ce jour le meilleur revêtement qui puisse exister en piscine.

Le choix dans le type, la taille, la couleur des carrelages

Grâce à la mosaïque, vous pouvez donner une ambiance singulière à votre piscine, spa ou salle de bains. Vous avez vraiment le choix dans la sélection du carrelage pour une réalisation élégante de votre projet aquatique qui vous correspond. Tout d’abord la couleur, choisissez par exemple un bleu lagon ou vert tropical pour contrôler l’eau du bassin parmi une grande variété de couleurs en carreaux comme en joints.

La forme et la texture des carreaux peuvent également être utilisées pour personnaliser complètement votre projet pour en faire une véritable œuvre d’art ! Certains carreaux ont des dimensions et formes droites et uniformes, d’autres non. Combinés avec le bon choix de couleur et de taille, le style de rendu peut prendre de nombreuses directions. Chaque réalisation est unique est personnelle. le mieux est bien évidemment d’être conseillé par un professionnel qui saura répondre à vos demandes les plus exigeantes. C’est le cas de Tendance Mosaïque (www.carrelage-piscine.fr), entreprise spécialisée dans le domaine, qui intervient partout en France et dont le savoir-faire est reconnu depuis plus de 20 ans.

Escaliers en mosaïque pour accès piscineHammam en mosaïqueTerrasse en carrelage pour piscine

Un confort au touché comme en entretien

Utiliser du carrelage en céramique ou bien en verre, c’est assurer une sensation de douceur sur la peau quand vous marchez dans votre piscine ou votre douche à l’italienne. De plus, ces carreaux offrent une surface antidérapante pour garantir une sécurité maximale aux abords du bassin ou le sol de votre salle de bains. Le confort se retrouve aussi dans l’entretien puisque le carrelage est facile à entretenir.

 

Alors qu’allez-vous choisir comme revêtement pour votre piscine, hammam, spa ou salle de bains ? Comme à plusieurs étapes de la construction de maison, il vous faudra trouver le bon compromis entre qualité, durabilité et budget. J’espère que ces éléments vous aideront à faire votre choix. N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience dans les commentaires ci-dessous.


Articles dans la même thématique