Commander gratuitement des pièces détachées d’un meuble IKEA

Comparateur de constructeurs de maisons

Pièces détachées livrées par IKEAIl m’est arrivé récemment quelque chose d’ennuyeux, je montais tranquillement chez moi un meuble IKEA, quand j’ai maladroitement forcé sur le tournevis et cassé une pièce de quincaillerie. J’ai évidemment pesté sur le coup car il n’y a pas de pièces en trop livrées avec le meuble. Mais j’ai trouvé une solution pour me faire livrer gratuitement la pièce abîmée et terminer quelques jours plus tard l’assemblage du meuble. J’ai eu alors envie de partager cette astuce pourtant très simple, mais qui pourra vous dépanner si vous rencontrez également cette mésaventure (casse ou même perte d’une pièce) lors de l’aménagement de votre maison.

La visserie gratuite disponible dans votre magasin IKEA

Si vous avez la chance d’avoir un IKEA près de chez vous et qu’en plus il n’est pas trop tard, vous pouvez déjà vous rendre au service clientèle du magasin pour vous procurer gratuitement la visserie de rechange. Certains proposent même des distributeurs de pièces de quincaillerie. Avant de partir, n’oublier pas de vous munir de la notice de montage, voire même de la facture ou ticket de caisse, pour faciliter la démarche une fois là-bas !

La pièce détachée directement livrée chez vous

Page internet IKEA service apres-venteSi vous n’avez pas le temps ou comme moi vous habitez loin d’un IKEA, vous pouvez opter par une commande en ligne de votre pièce détachée perdue ou à changer pour la recevoir dans votre boite aux lettres sans frais de port !

Pour ce faire, rendez-vous sur le site ikea.com dans la rubrique « Service après-vente » et cliquez sur le bloc « Visserie ». Vous accéderez alors à un formulaire qui vous invite à renseigner vos coordonnées personnelles ainsi que les informations sur le meuble et la pièce à changer.

Vous aurez besoin pour ce faire du ticket de caisse ou votre facture d’achat et du plan de montage pour y retrouver la référence de la pièce à remplacer en question.
Cette référence, vous la trouverez dans les premières pages de la notice sur celle qui recense toutes les pièces de quincaillerie. Références des pièces dans le plan de montage IKEASi vous ne retrouvez pas votre ticket de caisse, pas de panique, voici un autre lien qui présente plus ou moins le même formulaire mais simplifié.

Une fois votre demande validée, il faudra alors attendre une dizaine de jours pour recevoir la pièce directement chez vous sans même payer de frais de livraison.

Je vous recommande de commander une pièce supplémentaire au cas où elle recassait, on n’est jamais trop prudent 😉 Sachez également que ce service fonctionne également pour les grandes pièces et l’électroménager.

Même s’il faut un petit peu attendre, je trouve vraiment pratique cette possibilité offerte par IKEA. Qu’en pensez-vous ? Cette petite astuce vous a-t-elle été utile ?

125 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Strubbe

    Bonjour
    j’ai acheter le lis enfants Structure superposer Svärta .
    A ma grande surprise pas de Pièces pour monter le lit ????
    pouvez vous me les fournir merci a vous .
    j’ai regardez sur votre site le plan de montage pour vous donner le numéros
    102.479.73
    dans le sac il faut voici les ref:
    4 x 105 100
    4 x 112 548
    16 x 151 743
    4 x 110 327
    6 x 107 489
    20 x 106 986
    20 x 100 013
    20 x 100 014
    16 x 100 646
    4 x 100 673
    4 x 110 301
    4 x 110 328
    1 x 100 002
    1 x 100 001
    4 x 130 650
    4 x 121 111
    3 x 121 108
    mon adresse est = Drève Du Tastevin 79-1190 Forest

  2. florence Bouché

    Bonjour,

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mes bibliothèques Billy à été perdue. je souhaite remonter mes bibliothèques rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mes Billy ont bien 10 ans, elles sont en parfait état et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse ni la référence des vis, que dois je faire ? vendez vous les pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    florence.

    • Bonjour Florence,

      Je suis désolé pour cette perte lors de votre déménagement.
      Aussi plusieurs solutions existent pour que vous puissiez remonter vos meubles.
      Vous pouvez vous rendre en magasin et demander à un vendeur de vous guider pour mettre la main sur la visserie correspondant à vos bibliothèques « Billy ».
      Autrement vous pouvez passer par le site web d’Ikea. Vous pouvez facilement retrouver la série Billy : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/28102/. Choisissez le modèle qui correspond et accédez à la fiche du produit ; vous pourrez alors retrouver dans les informations pratiques, le guide de montage pour noter toutes les références des pièces (par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/billy-bibliotheque__AA-1823127-2_pub.pdf) ainsi que le lien pour accéder au formulaire de pièces détachées pour recevoir la visserie par courrier : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. En effet le numéro du ticket de caisse est demandé mais il n’est pas obligatoire pour valider la demande.

      Espérant vous avoir aider, bien cordialement.
      Sébastien

  3. Daurat

    Bonjour,

    J’ai acheté la vitrine FABRIKÖR en gris foncé et j’ai tordu les pieds peut on en racheter ?
    Dans l’attente d’une réponse,

    Cordialement

    Juliette

    • Bonjour Juliette,
      Je ne crains que les pieds de votre meuble ne fassent pas partie de la catégorie visserie.
      Je vous suggère de demander en magasin s’ils n’ont pas ce genre de pièces dans la partie « bonnes affaires » (produits de présentation revendus à prix cassé).
      Bien cordialement.

  4. delporte elodie

    Bonjour

    Lors de mon déménagement la plaque de cuisson de la cuisine enfant a été endommagé je souhaiterais savoir s il est possible de commander une nouvelle plaque de cuisson….

    Cordialement

    • Bonjour Elodie,
      Si vous avez la carte IKEA FAMILY, vous bénéficiez de la garantie « casse » lors du montage ou du transport de vos achats,
      pour une durée de 6 mois. Je vous invite à vous rapprocher du service client de votre magasin.
      Cordialement.

  5. Brochain

    Bonjour lors de mon déménagement un ami à cassé le fond de mon armoire Ikea je n’est plus le ticket et j’aurai besoin simplement du fond

    • Bonjour,
      Si vous avez la carte du magasin, vous pouvez faire marcher la garantie « casse ». Sinon, vous êtes bon pour bricoler avec une planche pour réparer votre meuble !
      Cordialement.

  6. Trunde

    Bonjour
    Je dois changer la facade d’un meuble reference abstract pet 60 X 70 bril rg 000.771.36
    Ma question est:
    Peut on trouver cette facade chez ikea
    Merci

  7. Bahut patricia

    Bonjour, voilà j’ai fait une cuisine équipée à pâques avec des poignées Varnhem réf 20243856 aujourd’hui on m’annonce que ce modèle ne se fait plus et il me manque 2 poignées où puis je en récupérer cordialement

    • Bonjour Patricia,
      Deux pistes sont envisageables.
      La première est de contacter le SAV IKEA pour savoir s’il leur en reste en stock (au niveau national et dans le coin « Bonnes affaires »).
      La deuxième est de rechercher du côté de l’occasion, sur leboncoin par exemple, peut-être qu’avec un peu de chance quelqu’un vend un lot de poignée ou un meuble avec les poignées souhaitées.
      Bien cordialement.

  8. Virginie J

    Bonjour. La charnière roulettes du tiroir d une commode Ikea Hemnes s est cassé. Le meuble a été acheté en 2009 et je n ai plus le ticket de caisse… bien sûr j ai essaye d autres pieces de rechanges achetées en magasin de bricolage mais aucune ne convient… pensez vous que le sav puisse trouver une solution ? Merci

    • Bonjour Virginie,
      Le plus simple serait de passer en magasin avec votre pièce abîmée et de vous renseiger en effet auprès du SAV ou d’un vendeur.
      Vous pouvez même avoir des distributeurs de pièces de quincaillerie dans votre magasin IKEA !
      Bien à vous.

  9. jer

    Je confirme ça marche en passant par le sav http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie

    J’ai fais une demande en disant que je n’avais ni ticket de caisse ni date d’achat (j’ai mis au pif) car ça faisait bien 3 ans que je l’avais acheté a un ami qui lui l’avait déjà acheté a quelqu’un

    J’ai téléchargé la notice sur le site d’Ikea pour avoir les références des pièces manquantes (perdues dans un déménagement, j’ai que les planches) et j’ai demandé toute la visserie:

    Nom du produit : BIBLIOTEQUE BILLY

    Référence du produit : 00263850

    Référence des pièces détachées + nombre désiré : 119081 x 12, 118331 x 12, 101351 x 16, 101201 x 18, 131372 x 16, 109041 x 2, 100823 x 4

    1h apres j’ai recu ca:
    ———
    Bonjour

    Je vous informe que votre commande de visserie portant le numéro AS-P-5818144
    a été traitée par notre service, vous la recevrez gratuitement sous 7 jours à l’adresse que vous nous avez communiquée.

    Toute l’équipe IKEA reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement,

    Catherine
    ——–

    Merci Catherine, tu déchires !!

    • jer

      En fait, les seuls champs obligatoires sont ceux avec l’astérisque rouge, tout le reste est optionnel

    • Bonjour jer et merci pour ce retour d’expérience 😉

    • jer

      pas de quoi, je vous dirais quand j’aurais recu les pièces.

    • lili

      Bonjour,
      Mais du coup vous avez mit quoi dans numéro de commande ?

      Merci d’avance de votre réponse

    • Bonjour LiLi,
      Il suffit de renseigner le numéro que vous trouverez sous le code barre de votre ticket de caisse.
      Bien à vous.

  10. BOUZICK M & Mme.

    Bonjour,
    Il s’agit de l’armoire NORDNES, dont IKEA a arrêté la vente:
    je sais qu’elle n’est donc plus disponible (nous l’avons achetée il y a une vingtaine d’années).
    Néanmoins, est-il encore possible de commander DEUX pièces de fixation de portes?
    Votre référence de l’époque:
    110174 (page 3 de la notice de montage).
    Deux roulettes ont cédé, empêchant une des deux portes de rouler sur le rail supérieur.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Très sincèrement.

    • Bonjour, pour votre cas, je vous recommande de trouver la référence équivalente d’aujourd’hui et de faire votre demande en ligne. Ou alors, passez directement en magasin au service après vente. Cordialement.

  11. Joe

    Bonjour ,
    Je viens de m’installer, on m’a offert un lave vaisselle (qui n’est pas de chez Ikea) comment puis-je adapter une façade assortie à ma cuisine Ikea
    Merci de me donner la référence de la pièce à acheter
    Cdt Joe

  12. Vanest

    Bonjour suite à un déménagement j ai perdu le sac avec toute les vis de mon lit edland auriez vous la liste de toute les vis pour les recommander merci

  13. fitoussi

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a un mois de multiples choses dont un lampadaire sur pied à 2 branches. Il se trouve qu’il manque sur la branche la plus petite le pas de vis permettant de mettre l’ampoule. Il n’était pas dans la boîte d »emballage.
    Que dois-je faire ? qui appeler ? Quel numéro ? Merci de m’aider.

    • Bonjour,
      S’il s’agit d’une pièce détaillée dans la notice de montage, il vous suffit de suivre les étapes de cet article pour recevoir la pièce directement chez-vous. Sinon passez au SAV de votre magasin IKEA avec la facture et la notice de votre lampadaire et demandez leur la pièce détachée. Bien cordialement.

  14. Unternenr

    Bonjour

    Si on va demander les pieces sur place ,est ce que cela est gratuit ??
    Merci par avance

    Cordialement

    • Bonjour,
      je ne peux vous l’assurer. Il faut la facture de votre meuble concerné. Il existe peut-être une période durant laquelle la demande de pièces est gratuite. Pour le confirmer je vous invite à appeler le SAV de votre magasin. Cordialement.

  15. Revelut

    bonjour comment je peux me procurer la visserie complète pour un meuble Billy de 0,80 m de large. Merci de me répondre
    Michel

    • Bonsoir Michel, je vous invite à vous rendre au SAV de votre magasin avec la notice et la facture de votre meuble pour vous procurer l’ensemble de la visserie fournie à l’origine. Cordialement.

  16. Chloé Lauga

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mon fauteuil Lillberg à été perdue. je souhaite remonter mon fauteuil rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mon fauteuil a bien 10 ans, et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse. Référence des vis

    100527 x 4
    117138 x 8
    chevilles 101239 x 4

    comment dois-je procéder ? vendez vous ces pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour Chloé,
      Il faut en effet le ticket de caisse pour les démarches en ligne et profiter du service gratuitement.
      Cependant il vous est tout à fait possible de passer en magasin pour acheter au service après-vente la quincaillerie dont vous avez besoin directement aux distributeurs ou au guichet. Bien cordialement.

  17. SOUIDI Mohamed

    Bonjour

    J’ai acheté une maison il y a maintenant 2 ans, j’en suis très content dans cette maison les anciens propriétaires ont installés une cuisine IKEA qui me convient à ravir.
    Seul bémol l’évier est pourvu d’un robinet avec douchette que l’on peu sortir du robinet pour faciliter le lavage et le flexible de cette douchette de marque IKEA est percé.
    J’ai été au magasin a Hauconcourt (Moselle) il peuvent commander cette pièce mais il faut le sésame (la facture} que je n’ai pas évidement et en plus la réponse que j’ai reçue c’est que ce modèle n’existe plus alors voila je me retrouve avec un robinet que je ne peu plus utiliser a cause d’un tuyau percé, merci IKEA.
    Ma question ; Y-a-t ‘il un autre moyen de se procurer cette pièce ?
    Merci pour vos réponses s’il y en a.

    • Bonjour Mohamed, vous pouvez tenter de contacter l’ancien propriétaire pour lui demander la facture. Sinon il est peut-être possible de commander une pièce compatible. Démontez le flexible défectueux et demandez en magasin de bricolage / plomberie de vous orienter vers le bon produit. Bonnes continuations.

  18. Aida

    Bonjour,
    J ai acheté une 4 lumières a ikea ça fait une Année
     

    Numéro d’article : 802.135.97

    Dimensions de l’article

    Max.: 40 W (40 W) 
    Hauteur: 54  » (137 cm) 
    Diamètre du pied: 8 1/4  » (21 cm) 
    Diam. abat-jour: 14  » (35 cm) 
    Longueur câble: 8 ‘ 6  » (2.6 m) 

    Poids et dimensions de l’emballage

    Numéro d’article : 802.135.97
    Paquet 1

    Largeur: 15 ¼  » (39 cm) 
    Hauteur: 4 ¼  » (11 cm) 
    Longueur: 15 ¼  » (39 cm) 
    Poids: 7 lb 9 oz (3.44 kg) 

    Le problème c est quand ai demandé les papiers de la lumière étaient déchirés par les déménageurs. je suis allée a Ikea pour acheté d autre papiers qui couvre les ampoules . Ikea vend les ampoules complètes seulement. Je me demande si c’ est possible de me les envoyés à mon adresse.

    • Bonjour Aida,
      Si j’ai bien compris, il s’agit de la lampe dont j’ai trouvé la fiche produit sur le site d’IKEA: http://www.ikea.com/us/en/catalog/products/80213597/
      Le papier fait partie intégrante du luminaire, il ne s’agit pas de pièces de quincaillerie, j’ai peur que vous ayez à racheter l’ensemble de la lampe.
      Si sur la notice, le papier est bien référencé comme une pièce, tentez de faire la demande comme expliqué dans l’article.
      Cordialement.

  19. vincent-genod

    Supers conseils ! Merci pour l’adresse et les astuces. Cordialement, Valérie.

  20. Turri

    Bonjour suite à un déménagement j’ai perdu les pied du lit enfant trogen gris claire serait il possible de pouvoir s’en procurer ?

    • Bonjour, avez-vous essayé d’en faire la demande en magasin ? Cordialement.

  21. Fabrice

    Le titre dit « Commander gratuitement des pièce détachéess d’un meuble IKEA » alors que tous le long de l’article on ne parle que de vis…

    • Bonjour Fabrice, en effet seule la visserie est proposée en service gratuit. Pour les pièces d’un meuble, veuillez contacter les services après-vente en magasin. Cordialement.

  22. Champagne

    Bonjour ,
    J’ai fait l’acquisition de la commode 6 tiroirs référencée « MALM »
    le 24/03/2018 dans votre magasin de Thiais.
    (Référence de l’article :601.279.73)
    Malheureusement lors du montage d’un des 6 tiroirs, une des pièces de coté d’un des tiroirs n’était pas complétement rainuré.
    Le montage de ce tiroir n’est donc pas possible.
    Que puis je faire?
    Merci de votre réponse.
    Cdlt

    • Bonjour,
      Il s’agit d’un défaut du produit, je vous invite à vous rendre au service après vente de votre magasin (muni de votre facture et de votre meuble) pour demander son changement. Voici la page du site internet dédiée aux retours d’un article : https://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/retour_colis.html. Pour plus de précisions, contacter directement votre magasin au 0969 36 20 06 (appel non surtaxé). Bien cordialement.

  23. WACHEUX

    voila : je possede depuis quelques années un fauteuil Poangl qui me donne beaucoup de satifaction il y a quelque temps j’ai reçu mes jeunes petits enfants qui ont pris ce fauteuil pour un balançoire et ont sauté dedans à pied joint ce qui a explosé le fond en toile . Peut on le réparer et ou trouver la toile pour le réparer. Merci de vos conseils

    • Bonjour, je ne sais trop quoi vous répondre… Si la toile est vraiment abîmée, il faudrait carrément la changer. Avez-vous contacter votre magasin IKEA pour savoir si elle est vendue séparément ? Cordialement.

  24. jean claude Kohut

    bonjour,
    je viens d’acheter une table basse kungsholmen n°602.700.32.
    est-ce qu’il est possible de commander un plateau pour le transformer en tabouret.
    merci de votre réponse.

    • Bonjour,
      je ne pense pas que les magasins IKEA vendent séparément des plateaux. Je vous invite plus à visiter les magasins de bricolage pour cela.
      Bien cordialement.

  25. Bigot Jack-René

    Le lien simplifié pour obtenir des pièces de rechange IKEA n’est valable que pour la Belgique, j’habite en France !
    Je n’ai pas gardé la facture de mes meubles dont l’achat date de plusieurs années.
    Avez-vous une solution à mon problème ?
    Remerciements

    • Bonsoir Jack-René, le lien fourni dans l’article est bien celui pour les magasins en France. Voici le lien direct concernant les « Pièces détachées & visserie » : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. Vous pouvez aussi vous procurer de la visserie gratuitement au service clientèle de votre magasin ou via un distributeur mis à votre disposition dans les magasins suivants : Bordeaux, Caen, Evry, Franconville, Henin-Beaumont, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Nantes, Paris Nord, Plaisir et Villiers sur Marne. Cordialement.

  26. Hemmes

    Bjr je souhaite avoir :
    numéro 903-493-26 le top rail du lit en blanc

    • Bonjour, je vous invite à contacter le SAV de votre magasin pour savoir si vous pouvez avoir le rail en pièce détachée. La demande en ligne est réservée à la quincaillerie. Bien cordialement.

  27. BOIG

    Bonjour

    il me manque 2 vis pour monter le lit bébé modèle SUNDVIK
    Référence des vis 100136 et les écrous 100514 deux de chaque.

    Mon adresse,
    8 impasse du chemin vert 44730 st Michel Chef Chef
    BOIG CHRISTOPHE

    Dans l’attente cordialement

    • Bonjour Christophe, vous avez tous les éléments pour faire la demande en ligne. Avez-vous vous essayé de suivre les étapes de l’article ? Pour info, je ne suis pas salarié d’un magasin IKEA, je suis juste un blogueur qui partage son expérience 😉

  28. Leray Katia

    Bonjour j ai acheté chez vous une commode livrée sans visserie merci de me les envoyer S70969que multipli 14/ s30211multipli15 s30212multipli2 s205558multipli5 s31299mulitpli30 s30142multipli6 s33115multipli12 s30231multipli1 s331multipli6 L=311mm

    • Bonsoir Katia,
      Je vous invite à contacter votre magasin, de Saint Saint-Herblain j’imagine, au 09 69 36 20 06. Sinon avez-vous tenté de vous faire livrer la visserie manquante en suivant les différentes étapes détaillées dans l’article ? Cordialement.

  29. cligniez

    Bonjour, est il possible d’avoir des étagères (planches) supplémentaires pour la bibliothèque billy la version large ? Si oui comment ?

    • Bonjour, je ne crois pas que les étagères soient disponibles en pièces détachées. Aussi demandez en magasin si par hasard ils n’ont pas ça dans la zone « bonnes affaires » (modèles d’exposition vendus à prix barrés). Sinon vous pouvez toujours demander des planches sur mesures en magasin de bricolage. Bien cordialement.

  30. NATACHA

    Merci beaucoup pour cette information!!!

  31. Boutin

    Réclamations et contestations

    Bonjour ;
    Nous habitons à 150 km d’Ikéa Bordeaux Lac, ma fille a fait pour 500 € d’achat dont un lit SONGESAND….. (140 sans tiroir), Apres avoir déployé toutes ses bonnes énergies pour monter tous ses meubles, quelle fut sa MAUVAISE SURPRISE de s’apercevoir à la fin du montage de son lit que la BARRE TRANSVERSALE .. élément essentiel au maintien de l’ensemble et supportant tout le poids du matelas était absente dans le colis …
    Je trouve INADMISSIBLE de constater que vos colis ne sont pas controler au départ de vos usines..
    Résultat, elle a dormi sur le sol, .. et de plus il a fallu que nous refassions la route aller/retour 186 km pour aller récupérer la pièce manquante… ce qui a gâcher nos projets de la journée… (invitation amis et balade …………………)

    Je trouve votre organisation LAMENTABLE .. et nous allons nous détourner de votre enseigne minable ….

  32. Jacky Anne

    j’ai acheté une table basse qui n’a jamais servi le verrin à laché ref. KNICKSAND21102

    • Bonjour, avez-vous essayé de la retourner en magasin pour l’échanger ou être remboursé ?

  33. Florence

    Bonjour,
    J’ai acheté le lit SVARTA le 25 aout et en le montant il me manque la barre de support du sommier qui se trouve sous la structure.
    Je suis restée 1H30 au téléphone du service après vente sans avoir pu avoir quelqu’un.
    Comment faire pour avoir la barre ??
    merci bonne journée

    • Bonjour Florence, il vous faut en effet contacter le SAV de votre magasin par téléphone ou directement en magasin. Si celui-ci est surchargé, tentez d’appeler à des horaires différents. Cordialement.

  34. jlouis berry

    je voudrais retrouver la visserie d’une table ronde de chez IKERA il a 10 ans plus de plans ni notice
    comment faire
    merci de le donner votre adresse mail pour vous envoyer la photo de la table
    merci cordialement

    • Bonsoir,
      Ne faisant pas partie des magasins IKEA, je ne vais pouvoir vous aider. Je vous invite à en faire la demande au SAV de votre magasin. Bien cordialement.

  35. Farhi rachel

    Ou je peux trouver la planche de la table à langer de la bibliotheque hensvik

    • Bonjour, avez-vous tenté de suivre la procédure de l’article ? Bien cordialement.

  36. Lynnsey Nat

    Bonsoir,
    La mini cuisine DUKTIG a une des deux plaques qui ne s’allume plus. Pensez-vous que je pourrais trouver une pièce détachée ou l’accessoire 2 plaques en pièce détachée ?
    Cordialement
    Lynnsey

    • Bonjour Lynnsey, vous pouvez toujours essayer de contacter le magasin près de chez vous mais c’est peu probable. Sinon avez-vous essayé de démonter les plaques ? C’est peut-être tout simplement un mauvais contact ou une pile à changer. Cordialement.

  37. CADIOU Marie-Catherine

    Je voudrai racheter des butées pour un meuble à chaussures. Pouvez vous me dire si je peux en trouver en magasin merci

    • Bonjour Marie-Catherine, ne faisant pas partie d’IKEA, je ne peux répondre à votre question. Je vous invite à contacter le SAV de votre magasin. Sinon, pour de simples butées, vous pouvez en trouver dans un simple magasin de bricolage. Bien cordialement.

  38. Bonjour j’ai un meuble de cuisine avec tiroir acheté chez vous j’aurais besoin de vis
    Numéros ( 4 ) pour Tiroir votre magasin est à caen j’ai des difficultés pour me déplacer
    Merci à l’avance de me donner satisfaction
    Mr houdin

    • Bonjour Claude, avez-vous essayé de suivre la procédure expliquée dans l’article. Je précise que je ne fais pas partie de l’enseigne IKEA. Bien cordialement.

  39. Saint Gerand

    Bonsoir j ai acheter un fauteuil modelé poäng réf 901.165.53 pour enfants il manque les deux morceaux de bois pour fixer les deux accoudoirs comment doit faire merci

    • Bonjour, je vous invite à contacter directement le magasin dans lequel vous avez acheté votre fauteuil. Cordialement.

  40. jean bertrand

    est-il possible d avoir des vis no. 100347

  41. Marie ange Marie

    Bonjour
    J’ai achete une cuisine complète en 2008
    Il me faudrai un meuble d’angle de P58x90x70
    Hors il b’existe plus ces dimensions et suis très embêtée pour agrandir ma cuisine
    En vous remerciant
    Mme Marie

    • Bonjour,
      vous est-il possible de pendre un meuble un tout peu plus petit et d’y mettre un fileur ? Sinon tentez votre chance dans les autres magasins de cuisine. Ou alors dernière solution est le sur mesures chez un cuisiniste. Cordialement.

  42. stephane lonnoy

    bonjour j’ai cassé les deux attaches de mon meuble à chaussures elles ont la reference 110364 pouvez vous me dire comment m’en procurer merci

    • Bonjour Stéphane, avez-vous tenté de suivre la procédure détaillée dans l’article ? Cordialement.

  43. Perrine

    Bonjour
    Je viens d’acheter sur le bon coin des meubles IKEA pour bébé (lit et table à langer) dont je n’ai pas le nom suedois ni la référence (ou peut on la trouver?) et la personne n’avait pas concerné la notice ni la facture car ces meubles ont été achetés il y a 7ans. Je souhaites retrouver la notice de ces meubles pour connaître les détails de montage! Comment puis je faire sans nom et référence? Il s’agit des anciens modèles des lits et table à langer actuels du nom de SUNDVIK

    • Bonjour Perrine, je vous invite à contacter le service client de votre magasin IKEA. Cordialement.

  44. Philippe BOURDAIS

    bonjour
    je suis à la recherche de 4 attaches qui tiennent l’assise au pieds , pour une chaise ingolf 2007 , pièces en alu rectangulaires à glissière (6 cm x 1,5 cm).
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour Philippe
      Avez-vous suivi la procédure comme expliquée dans le tuto ?
      Aussi, vous pouvez contacter le service client de votre magasin IKEA.
      Cordialement.

  45. Caroline Calvete

    Titre prometteur, mais le contenue n’a rien à voir. Faux espoir. Je connaissais cette astuce. Ils en ont l’obligation. Mais je redis, le titre est allécheur mais le contenue est contraire. Pour parler de visserie alors que vous parler de changer des pièces de meubles. Pfff.

    • Bonjour, désolé si le titre a prêté à confusion. On parle en effet de petites pièces détachées de type visserie, quincaillerie. Cordialement.

  46. Liz Dispari

    Bonjour,

    Je trouve super que vous ayez fait ce blog d’aide aux consomateurs Ikea! Ma mère a récemment acheté un meuble Malm 4 tiroirs et, en la montant elle a réalisé qu’il manquait 2 pièces essentielles: les 2 planches de support du meuble.
    Elles n’étaient tout simplement pas dans le packaging,

    Le service client via téléphone n’a pas vraiment aidé et elle se retrouve avec un numéro de dossier mais pas de planches pour monter son meuble.

    Je n’ai trouvé qu’un formulaire pour commander de la visserie sur le site d’Ikea.
    Peut-être auriez-vous une autre idée?

    Merci!

    • Bonjour Liz, merci de votre retour quant au blog. En effet le formulaire concerne uniquement les pièces de visserie / quincaillerie. Pour des planches manquantes, vous devez probablement passer par le SAV en magasin. Bonnes continuations.

  47. Dounya

    Bonjour monsieur,
    J’ai acheté une armoire dombas d’occasion, mais j’ai pas trouvé les vis.
    Est ce que je peux les acheter de chez vous (ikea),car je l’ai pas trouvé en grande surface. Merci

    • Bonsoir, oui. Avez-vous essayé de suivre la procédure indiquée dans le tuto ?

  48. Bunevod

    Bonjour je procède une cuisine IKEA réf abstrack je désire avoir
    Les caches rectangulaire gris pour cacher la visserie du tiroir même similaire joint photo en attente d une réponse favorable cordialement mR Bunevod tel 0618510683

    • Bonjour, avez-vous essayé la procédure expliquée dans le tutoriel ?

  49. Bonjour je recherche 2 branches de l’article ps2014 référence 20377469

    • Bonjour, avez-vous tenté de suivre le tuto ?

  50. Sy

    Bonjour .la vitre de ma table basse liatorp c’est cassée .est ce que je peux commander uniquement la vitre de la table .si oui combien coûte elle svp .merci

    • Bonjour, je doute que vous puissiez commander votre vitre en ligne. Je vous invite à faire votre demande en magasin. Cordialement.

  51. Eric

    Bonjour Sébastien,
    J’ai suivi votre tuto mais impossible de commander en ligne ces pièces en France. Je me suis rendu au magasin de Bordeaux, où effectivement, on peut commander gratuitement des vis, en payant des frais de livraison (4 euros). Le délais de réception est annoncé est de 4 jours. Or 11 jours après commande, toujours rien reçu !
    Bonne journée.

    Eric

    • Bonjour Eric,
      Je vous remercie de votre retour d’expérience et espère que vous allez recevoir prochainement votre commande 😉
      Bien cordialement.

  52. christiane rolandez

    Bonjour, Il y a quelques années, j’ai acheté un lit adulte. Je déménage et je ne retrouve plus la clé pour le démonter. Comment faire pour trouver ces clés ?

    Cordialement,

    Mme Christiane Rolandez

    • Bonjour Christiane,
      Je ne pense pas que la démarche en ligne puisse vous permettre de commander la clé.
      Avez-vous essayé directement dans votre magasin IKEA ou dans un magasin de bricolage ?
      Bien cordialement.

  53. leroy claudette

    je recherche les 4 embouts de pied plastique pour lit divan tromso

    • Bonjour, avez-vous essayé de suivre le tutoriel ?

  54. Bonjour je voudrais commander 2 joints de lavabo de salle de bain ikéa :
    ref article : 00193937 Ref joint 130502 X 2 Merci

    • Bonjour Isabelle,
      Avez-vous essayé de suivre le tutoriel ?
      Bien cordialement.

  55. Bonjour le côté de mon tiroir est casser quand j’ai ouvert le colis, je ne l’ai pas monter comment faire

    • Bonjour Christelle,
      Je vous invite à contacter le SAV de votre magasin. Il est possible qu’il puisse vous l’échanger.
      A noter que si vous avez la carte du magasin, ce risque est pris en charge (Garantie casse).
      Bien cordialement.

  56. LEROY

    Ikea ne fournis pas toujours la visseries. Uniquement si elle est manquante sur un article récent dont vous avez gardé la trace d’achat.
    Toutefois en magasin si la demande est raisonnable cela peut passer même sans ticket de caisse.

    Du coup dommage qu’il ne vendent pas de pièces détachées si on est pas un tel cas. Moi je me suis vu refuser des vis car celles fournies avec un meuble Billy n’étaient pas compatibles avec un ancien modèle d’étagère de la même série. J’ai donc du bricoler moi même.

    • Merci de votre retour d’expérience. Bien à vous.

  57. PETIT

    Bonjour, j’ai acheté un salon en plastique noir plastique pour extérieur. Les vis de tenue et montage en plastique cassent. Achat en 2012. Je n’ai pas la facture et la référence des vis… non plus. Il y a un numéro sur le côté d’un fauteuil : ID442045.
    J’ai fait des photos.
    Comment faire pour avoir ces vis ?

    • Bonjour,
      Sans la référence des vis, il va être difficile de faire la demande via la démarche détaillée dans l’article.
      Le plus simple je pense, serait d’aller directement en magasin IKEA (voire en magasin de bricolage) avec les vis cassées pour en acheter des équivalentes.
      Bien cordialement.

  58. PETIT

    Merci de votre réponse.
    Le magasin IKEA avec la pièce devant eux et la photo du fauteuil ils sont pas capables ….. en gros ils sont ignorants sans numéros… des vrais bureaucrates..
    Merci de votre aide.
    Salutations.

  59. kenzari Marie Christine

    Bonjour,
    Lors de mon déménagement le sachet de pièces pour le lit mezzanine STORA a été égaré. Comment faire pour m’en procurer?
    Merci

    • Bonjour,
      Je vous invite à recenser toutes les pièces à partir de la notice pour les commander directement en magasin (service SAV ou distributeurs)
      ou suivre la procédure en ligne détaillée dans cet article.
      Bien cordialement.

  60. Di Gennaro

    Bonjour j’ai une commode 3 tiroirs à 39,99 et un des tiroirs est cassé est-il possible de le remplacer?

    • Bonjour,
      Je vous invite à contacter le magasin dans lequel vous avez acheté votre commode.
      Ne s’agissant pas de visserie / quincaillerie, la demande en ligne comme décrite dans l’article n’est pas adaptée.
      Bien cordialement.

  61. condor

    Bonjour j’ai besoin de remplacer un caisson ikea 80cm h les anciens modèles au comptoir ikea j’ai entendu dire qu’une société avait repris les anciennes dimensions je n’ai pas le nom pouvez vous m’aider svp ?
    Merci d’avance
    Monica

    • Bonjour Monica,
      J’ai n’ai pas cette information désolé. Je vous invite à contacter IKEA directement.
      Bien cordialement.