Commander gratuitement des pièces détachées d’un meuble IKEA



Pièces détachées livrées par IKEAIl m’est arrivé récemment quelque chose d’ennuyeux, je montais tranquillement chez moi un meuble IKEA, quand j’ai maladroitement forcé sur le tournevis et cassé une pièce de quincaillerie. J’ai évidemment pesté sur le coup car il n’y a pas de pièces en trop livrées avec le meuble. Mais j’ai trouvé une solution pour me faire livrer gratuitement la pièce abîmée et terminer quelques jours plus tard l’assemblage du meuble. J’ai eu alors envie de partager cette astuce pourtant très simple, mais qui pourra vous dépanner si vous rencontrez également cette mésaventure (casse ou même perte d’une pièce) lors de l’aménagement de votre maison.

La visserie gratuite disponible dans votre magasin IKEA

Si vous avez la chance d’avoir un IKEA près de chez vous et qu’en plus il n’est pas trop tard, vous pouvez déjà vous rendre au service clientèle du magasin pour vous procurer gratuitement la visserie de rechange. Certains proposent même des distributeurs de pièces de quincaillerie. Avant de partir, n’oublier pas de vous munir de la notice de montage, voire même de la facture ou ticket de caisse, pour faciliter la démarche une fois là-bas !

La pièce détachée directement livrée chez vous

Page internet IKEA service apres-venteSi vous n’avez pas le temps ou comme moi vous habitez loin d’un IKEA, vous pouvez opter par une commande en ligne de votre pièce détachée perdue ou à changer pour la recevoir dans votre boite aux lettres sans frais de port !

Pour ce faire, rendez-vous sur le site ikea.com dans la rubrique « Service après-vente » et cliquez sur le bloc « Visserie ». Vous accéderez alors à un formulaire qui vous invite à renseigner vos coordonnées personnelles ainsi que les informations sur le meuble et la pièce à changer.

Vous aurez besoin pour ce faire du ticket de caisse ou votre facture d’achat et du plan de montage pour y retrouver la référence de la pièce à remplacer en question.
Cette référence, vous la trouverez dans les premières pages de la notice sur celle qui recense toutes les pièces de quincaillerie. Références des pièces dans le plan de montage IKEASi vous ne retrouvez pas votre ticket de caisse, pas de panique, voici un autre lien qui présente plus ou moins le même formulaire mais simplifié.

Une fois votre demande validée, il faudra alors attendre une dizaine de jours pour recevoir la pièce directement chez vous sans même payer de frais de livraison.

Je vous recommande de commander une pièce supplémentaire au cas où elle recassait, on n’est jamais trop prudent 😉 Sachez également que ce service fonctionne également pour les grandes pièces et l’électroménager.

Même s’il faut un petit peu attendre, je trouve vraiment pratique cette possibilité offerte par IKEA. Qu’en pensez-vous ? Cette petite astuce vous a-t-elle été utile ?


Articles dans la même thématique

32 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Strubbe

    Bonjour
    j’ai acheter le lis enfants Structure superposer Svärta .
    A ma grande surprise pas de Pièces pour monter le lit ????
    pouvez vous me les fournir merci a vous .
    j’ai regardez sur votre site le plan de montage pour vous donner le numéros
    102.479.73
    dans le sac il faut voici les ref:
    4 x 105 100
    4 x 112 548
    16 x 151 743
    4 x 110 327
    6 x 107 489
    20 x 106 986
    20 x 100 013
    20 x 100 014
    16 x 100 646
    4 x 100 673
    4 x 110 301
    4 x 110 328
    1 x 100 002
    1 x 100 001
    4 x 130 650
    4 x 121 111
    3 x 121 108
    mon adresse est = Drève Du Tastevin 79-1190 Forest

    Publié le 4 février 2017 à 19:57
  2. florence Bouché

    Bonjour,

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mes bibliothèques Billy à été perdue. je souhaite remonter mes bibliothèques rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mes Billy ont bien 10 ans, elles sont en parfait état et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse ni la référence des vis, que dois je faire ? vendez vous les pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    florence.

    Publié le 8 février 2017 à 11:59
    • Bonjour Florence,

      Je suis désolé pour cette perte lors de votre déménagement.
      Aussi plusieurs solutions existent pour que vous puissiez remonter vos meubles.
      Vous pouvez vous rendre en magasin et demander à un vendeur de vous guider pour mettre la main sur la visserie correspondant à vos bibliothèques « Billy ».
      Autrement vous pouvez passer par le site web d’Ikea. Vous pouvez facilement retrouver la série Billy : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/28102/. Choisissez le modèle qui correspond et accédez à la fiche du produit ; vous pourrez alors retrouver dans les informations pratiques, le guide de montage pour noter toutes les références des pièces (par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/billy-bibliotheque__AA-1823127-2_pub.pdf) ainsi que le lien pour accéder au formulaire de pièces détachées pour recevoir la visserie par courrier : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. En effet le numéro du ticket de caisse est demandé mais il n’est pas obligatoire pour valider la demande.

      Espérant vous avoir aider, bien cordialement.
      Sébastien

      Publié le 8 février 2017 à 18:46
  3. Daurat

    Bonjour,

    J’ai acheté la vitrine FABRIKÖR en gris foncé et j’ai tordu les pieds peut on en racheter ?
    Dans l’attente d’une réponse,

    Cordialement

    Juliette

    • Bonjour Juliette,
      Je ne crains que les pieds de votre meuble ne fassent pas partie de la catégorie visserie.
      Je vous suggère de demander en magasin s’ils n’ont pas ce genre de pièces dans la partie « bonnes affaires » (produits de présentation revendus à prix cassé).
      Bien cordialement.

      Publié le 14 mai 2017 à 15:45
  4. delporte elodie

    Bonjour

    Lors de mon déménagement la plaque de cuisson de la cuisine enfant a été endommagé je souhaiterais savoir s il est possible de commander une nouvelle plaque de cuisson….

    Cordialement

    Publié le 10 juillet 2017 à 11:24
    • Bonjour Elodie,
      Si vous avez la carte IKEA FAMILY, vous bénéficiez de la garantie « casse » lors du montage ou du transport de vos achats,
      pour une durée de 6 mois. Je vous invite à vous rapprocher du service client de votre magasin.
      Cordialement.

      Publié le 10 juillet 2017 à 13:53
  5. Brochain

    Bonjour lors de mon déménagement un ami à cassé le fond de mon armoire Ikea je n’est plus le ticket et j’aurai besoin simplement du fond

    Publié le 14 juillet 2017 à 14:08
    • Bonjour,
      Si vous avez la carte du magasin, vous pouvez faire marcher la garantie « casse ». Sinon, vous êtes bon pour bricoler avec une planche pour réparer votre meuble !
      Cordialement.

      Publié le 18 juillet 2017 à 12:48
  6. Trunde

    Bonjour
    Je dois changer la facade d’un meuble reference abstract pet 60 X 70 bril rg 000.771.36
    Ma question est:
    Peut on trouver cette facade chez ikea
    Merci

  7. Bonjour, voilà j’ai fait une cuisine équipée à pâques avec des poignées Varnhem réf 20243856 aujourd’hui on m’annonce que ce modèle ne se fait plus et il me manque 2 poignées où puis je en récupérer cordialement

    Publié le 25 août 2017 à 11:23
    • Bonjour Patricia,
      Deux pistes sont envisageables.
      La première est de contacter le SAV IKEA pour savoir s’il leur en reste en stock (au niveau national et dans le coin « Bonnes affaires »).
      La deuxième est de rechercher du côté de l’occasion, sur leboncoin par exemple, peut-être qu’avec un peu de chance quelqu’un vend un lot de poignée ou un meuble avec les poignées souhaitées.
      Bien cordialement.

      Publié le 25 août 2017 à 12:48
  8. Virginie J

    Bonjour. La charnière roulettes du tiroir d une commode Ikea Hemnes s est cassé. Le meuble a été acheté en 2009 et je n ai plus le ticket de caisse… bien sûr j ai essaye d autres pieces de rechanges achetées en magasin de bricolage mais aucune ne convient… pensez vous que le sav puisse trouver une solution ? Merci

    Publié le 28 août 2017 à 22:14
    • Bonjour Virginie,
      Le plus simple serait de passer en magasin avec votre pièce abîmée et de vous renseiger en effet auprès du SAV ou d’un vendeur.
      Vous pouvez même avoir des distributeurs de pièces de quincaillerie dans votre magasin IKEA !
      Bien à vous.

      Publié le 1 septembre 2017 à 12:43
  9. jer

    Je confirme ça marche en passant par le sav http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie

    J’ai fais une demande en disant que je n’avais ni ticket de caisse ni date d’achat (j’ai mis au pif) car ça faisait bien 3 ans que je l’avais acheté a un ami qui lui l’avait déjà acheté a quelqu’un

    J’ai téléchargé la notice sur le site d’Ikea pour avoir les références des pièces manquantes (perdues dans un déménagement, j’ai que les planches) et j’ai demandé toute la visserie:

    Nom du produit : BIBLIOTEQUE BILLY

    Référence du produit : 00263850

    Référence des pièces détachées + nombre désiré : 119081 x 12, 118331 x 12, 101351 x 16, 101201 x 18, 131372 x 16, 109041 x 2, 100823 x 4

    1h apres j’ai recu ca:
    ———
    Bonjour

    Je vous informe que votre commande de visserie portant le numéro AS-P-5818144
    a été traitée par notre service, vous la recevrez gratuitement sous 7 jours à l’adresse que vous nous avez communiquée.

    Toute l’équipe IKEA reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement,

    Catherine
    ——–

    Merci Catherine, tu déchires !!

    Publié le 6 octobre 2017 à 11:30
    • jer

      En fait, les seuls champs obligatoires sont ceux avec l’astérisque rouge, tout le reste est optionnel

      Publié le 6 octobre 2017 à 11:35
    • Bonjour jer et merci pour ce retour d’expérience 😉

      Publié le 9 octobre 2017 à 15:45
    • jer

      pas de quoi, je vous dirais quand j’aurais recu les pièces.

      Publié le 10 octobre 2017 à 16:11
  10. BOUZICK M & Mme.

    Bonjour,
    Il s’agit de l’armoire NORDNES, dont IKEA a arrêté la vente:
    je sais qu’elle n’est donc plus disponible (nous l’avons achetée il y a une vingtaine d’années).
    Néanmoins, est-il encore possible de commander DEUX pièces de fixation de portes?
    Votre référence de l’époque:
    110174 (page 3 de la notice de montage).
    Deux roulettes ont cédé, empêchant une des deux portes de rouler sur le rail supérieur.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Très sincèrement.

    Publié le 9 octobre 2017 à 15:12
    • Bonjour, pour votre cas, je vous recommande de trouver la référence équivalente d’aujourd’hui et de faire votre demande en ligne. Ou alors, passez directement en magasin au service après vente. Cordialement.

      Publié le 9 octobre 2017 à 15:48
  11. Joe

    Bonjour ,
    Je viens de m’installer, on m’a offert un lave vaisselle (qui n’est pas de chez Ikea) comment puis-je adapter une façade assortie à ma cuisine Ikea
    Merci de me donner la référence de la pièce à acheter
    Cdt Joe

    Publié le 18 octobre 2017 à 23:17
  12. Vanest

    Bonjour suite à un déménagement j ai perdu le sac avec toute les vis de mon lit edland auriez vous la liste de toute les vis pour les recommander merci

    Publié le 23 octobre 2017 à 10:33
  13. fitoussi

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a un mois de multiples choses dont un lampadaire sur pied à 2 branches. Il se trouve qu’il manque sur la branche la plus petite le pas de vis permettant de mettre l’ampoule. Il n’était pas dans la boîte d »emballage.
    Que dois-je faire ? qui appeler ? Quel numéro ? Merci de m’aider.

    Publié le 24 novembre 2017 à 18:22
    • Bonjour,
      S’il s’agit d’une pièce détaillée dans la notice de montage, il vous suffit de suivre les étapes de cet article pour recevoir la pièce directement chez-vous. Sinon passez au SAV de votre magasin IKEA avec la facture et la notice de votre lampadaire et demandez leur la pièce détachée. Bien cordialement.

      Publié le 25 novembre 2017 à 01:18
  14. Unternenr

    Bonjour

    Si on va demander les pieces sur place ,est ce que cela est gratuit ??
    Merci par avance

    Cordialement

    Publié le 26 novembre 2017 à 11:01
    • Bonjour,
      je ne peux vous l’assurer. Il faut la facture de votre meuble concerné. Il existe peut-être une période durant laquelle la demande de pièces est gratuite. Pour le confirmer je vous invite à appeler le SAV de votre magasin. Cordialement.

      Publié le 27 novembre 2017 à 08:03
  15. Revelut

    bonjour comment je peux me procurer la visserie complète pour un meuble Billy de 0,80 m de large. Merci de me répondre
    Michel

    Publié le 8 décembre 2017 à 12:13
    • Bonsoir Michel, je vous invite à vous rendre au SAV de votre magasin avec la notice et la facture de votre meuble pour vous procurer l’ensemble de la visserie fournie à l’origine. Cordialement.

      Publié le 8 décembre 2017 à 17:44