Commander gratuitement des pièces détachées d’un meuble IKEA



Pièces détachées livrées par IKEAIl m’est arrivé récemment quelque chose d’ennuyeux, je montais tranquillement chez moi un meuble IKEA, quand j’ai maladroitement forcé sur le tournevis et cassé une pièce de quincaillerie. J’ai évidemment pesté sur le coup car il n’y a pas de pièces en trop livrées avec le meuble. Mais j’ai trouvé une solution pour me faire livrer gratuitement la pièce abîmée et terminer quelques jours plus tard l’assemblage du meuble. J’ai eu alors envie de partager cette astuce pourtant très simple, mais qui pourra vous dépanner si vous rencontrez également cette mésaventure (casse ou même perte d’une pièce) lors de l’aménagement de votre maison.

La visserie gratuite disponible dans votre magasin IKEA

Si vous avez la chance d’avoir un IKEA près de chez vous et qu’en plus il n’est pas trop tard, vous pouvez déjà vous rendre au service clientèle du magasin pour vous procurer gratuitement la visserie de rechange. Certains proposent même des distributeurs de pièces de quincaillerie. Avant de partir, n’oublier pas de vous munir de la notice de montage, voire même de la facture ou ticket de caisse, pour faciliter la démarche une fois là-bas !

La pièce détachée directement livrée chez vous

Page internet IKEA service apres-venteSi vous n’avez pas le temps ou comme moi vous habitez loin d’un IKEA, vous pouvez opter par une commande en ligne de votre pièce détachée perdue ou à changer pour la recevoir dans votre boite aux lettres sans frais de port !

Pour ce faire, rendez-vous sur le site ikea.com dans la rubrique « Service après-vente » et cliquez sur le bloc « Visserie ». Vous accéderez alors à un formulaire qui vous invite à renseigner vos coordonnées personnelles ainsi que les informations sur le meuble et la pièce à changer.

Vous aurez besoin pour ce faire du ticket de caisse ou votre facture d’achat et du plan de montage pour y retrouver la référence de la pièce à remplacer en question.
Cette référence, vous la trouverez dans les premières pages de la notice sur celle qui recense toutes les pièces de quincaillerie. Références des pièces dans le plan de montage IKEASi vous ne retrouvez pas votre ticket de caisse, pas de panique, voici un autre lien qui présente plus ou moins le même formulaire mais simplifié.

Une fois votre demande validée, il faudra alors attendre une dizaine de jours pour recevoir la pièce directement chez vous sans même payer de frais de livraison.

Je vous recommande de commander une pièce supplémentaire au cas où elle recassait, on n’est jamais trop prudent 😉 Sachez également que ce service fonctionne également pour les grandes pièces et l’électroménager.

Même s’il faut un petit peu attendre, je trouve vraiment pratique cette possibilité offerte par IKEA. Qu’en pensez-vous ? Cette petite astuce vous a-t-elle été utile ?


Articles dans la même thématique

56 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. Strubbe

    Bonjour
    j’ai acheter le lis enfants Structure superposer Svärta .
    A ma grande surprise pas de Pièces pour monter le lit ????
    pouvez vous me les fournir merci a vous .
    j’ai regardez sur votre site le plan de montage pour vous donner le numéros
    102.479.73
    dans le sac il faut voici les ref:
    4 x 105 100
    4 x 112 548
    16 x 151 743
    4 x 110 327
    6 x 107 489
    20 x 106 986
    20 x 100 013
    20 x 100 014
    16 x 100 646
    4 x 100 673
    4 x 110 301
    4 x 110 328
    1 x 100 002
    1 x 100 001
    4 x 130 650
    4 x 121 111
    3 x 121 108
    mon adresse est = Drève Du Tastevin 79-1190 Forest

    Publié le 4 février 2017 à 19:57
  2. florence Bouché

    Bonjour,

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mes bibliothèques Billy à été perdue. je souhaite remonter mes bibliothèques rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mes Billy ont bien 10 ans, elles sont en parfait état et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse ni la référence des vis, que dois je faire ? vendez vous les pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    florence.

    Publié le 8 février 2017 à 11:59
    • Bonjour Florence,

      Je suis désolé pour cette perte lors de votre déménagement.
      Aussi plusieurs solutions existent pour que vous puissiez remonter vos meubles.
      Vous pouvez vous rendre en magasin et demander à un vendeur de vous guider pour mettre la main sur la visserie correspondant à vos bibliothèques « Billy ».
      Autrement vous pouvez passer par le site web d’Ikea. Vous pouvez facilement retrouver la série Billy : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/28102/. Choisissez le modèle qui correspond et accédez à la fiche du produit ; vous pourrez alors retrouver dans les informations pratiques, le guide de montage pour noter toutes les références des pièces (par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/billy-bibliotheque__AA-1823127-2_pub.pdf) ainsi que le lien pour accéder au formulaire de pièces détachées pour recevoir la visserie par courrier : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. En effet le numéro du ticket de caisse est demandé mais il n’est pas obligatoire pour valider la demande.

      Espérant vous avoir aider, bien cordialement.
      Sébastien

      Publié le 8 février 2017 à 18:46
  3. Daurat

    Bonjour,

    J’ai acheté la vitrine FABRIKÖR en gris foncé et j’ai tordu les pieds peut on en racheter ?
    Dans l’attente d’une réponse,

    Cordialement

    Juliette

    • Bonjour Juliette,
      Je ne crains que les pieds de votre meuble ne fassent pas partie de la catégorie visserie.
      Je vous suggère de demander en magasin s’ils n’ont pas ce genre de pièces dans la partie « bonnes affaires » (produits de présentation revendus à prix cassé).
      Bien cordialement.

      Publié le 14 mai 2017 à 15:45
  4. delporte elodie

    Bonjour

    Lors de mon déménagement la plaque de cuisson de la cuisine enfant a été endommagé je souhaiterais savoir s il est possible de commander une nouvelle plaque de cuisson….

    Cordialement

    Publié le 10 juillet 2017 à 11:24
    • Bonjour Elodie,
      Si vous avez la carte IKEA FAMILY, vous bénéficiez de la garantie « casse » lors du montage ou du transport de vos achats,
      pour une durée de 6 mois. Je vous invite à vous rapprocher du service client de votre magasin.
      Cordialement.

      Publié le 10 juillet 2017 à 13:53
  5. Brochain

    Bonjour lors de mon déménagement un ami à cassé le fond de mon armoire Ikea je n’est plus le ticket et j’aurai besoin simplement du fond

    Publié le 14 juillet 2017 à 14:08
    • Bonjour,
      Si vous avez la carte du magasin, vous pouvez faire marcher la garantie « casse ». Sinon, vous êtes bon pour bricoler avec une planche pour réparer votre meuble !
      Cordialement.

      Publié le 18 juillet 2017 à 12:48
  6. Trunde

    Bonjour
    Je dois changer la facade d’un meuble reference abstract pet 60 X 70 bril rg 000.771.36
    Ma question est:
    Peut on trouver cette facade chez ikea
    Merci

  7. Bonjour, voilà j’ai fait une cuisine équipée à pâques avec des poignées Varnhem réf 20243856 aujourd’hui on m’annonce que ce modèle ne se fait plus et il me manque 2 poignées où puis je en récupérer cordialement

    Publié le 25 août 2017 à 11:23
    • Bonjour Patricia,
      Deux pistes sont envisageables.
      La première est de contacter le SAV IKEA pour savoir s’il leur en reste en stock (au niveau national et dans le coin « Bonnes affaires »).
      La deuxième est de rechercher du côté de l’occasion, sur leboncoin par exemple, peut-être qu’avec un peu de chance quelqu’un vend un lot de poignée ou un meuble avec les poignées souhaitées.
      Bien cordialement.

      Publié le 25 août 2017 à 12:48
  8. Virginie J

    Bonjour. La charnière roulettes du tiroir d une commode Ikea Hemnes s est cassé. Le meuble a été acheté en 2009 et je n ai plus le ticket de caisse… bien sûr j ai essaye d autres pieces de rechanges achetées en magasin de bricolage mais aucune ne convient… pensez vous que le sav puisse trouver une solution ? Merci

    Publié le 28 août 2017 à 22:14
    • Bonjour Virginie,
      Le plus simple serait de passer en magasin avec votre pièce abîmée et de vous renseiger en effet auprès du SAV ou d’un vendeur.
      Vous pouvez même avoir des distributeurs de pièces de quincaillerie dans votre magasin IKEA !
      Bien à vous.

      Publié le 1 septembre 2017 à 12:43
  9. jer

    Je confirme ça marche en passant par le sav http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie

    J’ai fais une demande en disant que je n’avais ni ticket de caisse ni date d’achat (j’ai mis au pif) car ça faisait bien 3 ans que je l’avais acheté a un ami qui lui l’avait déjà acheté a quelqu’un

    J’ai téléchargé la notice sur le site d’Ikea pour avoir les références des pièces manquantes (perdues dans un déménagement, j’ai que les planches) et j’ai demandé toute la visserie:

    Nom du produit : BIBLIOTEQUE BILLY

    Référence du produit : 00263850

    Référence des pièces détachées + nombre désiré : 119081 x 12, 118331 x 12, 101351 x 16, 101201 x 18, 131372 x 16, 109041 x 2, 100823 x 4

    1h apres j’ai recu ca:
    ———
    Bonjour

    Je vous informe que votre commande de visserie portant le numéro AS-P-5818144
    a été traitée par notre service, vous la recevrez gratuitement sous 7 jours à l’adresse que vous nous avez communiquée.

    Toute l’équipe IKEA reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement,

    Catherine
    ——–

    Merci Catherine, tu déchires !!

    Publié le 6 octobre 2017 à 11:30
    • jer

      En fait, les seuls champs obligatoires sont ceux avec l’astérisque rouge, tout le reste est optionnel

      Publié le 6 octobre 2017 à 11:35
    • Bonjour jer et merci pour ce retour d’expérience 😉

      Publié le 9 octobre 2017 à 15:45
    • jer

      pas de quoi, je vous dirais quand j’aurais recu les pièces.

      Publié le 10 octobre 2017 à 16:11
  10. BOUZICK M & Mme.

    Bonjour,
    Il s’agit de l’armoire NORDNES, dont IKEA a arrêté la vente:
    je sais qu’elle n’est donc plus disponible (nous l’avons achetée il y a une vingtaine d’années).
    Néanmoins, est-il encore possible de commander DEUX pièces de fixation de portes?
    Votre référence de l’époque:
    110174 (page 3 de la notice de montage).
    Deux roulettes ont cédé, empêchant une des deux portes de rouler sur le rail supérieur.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Très sincèrement.

    Publié le 9 octobre 2017 à 15:12
    • Bonjour, pour votre cas, je vous recommande de trouver la référence équivalente d’aujourd’hui et de faire votre demande en ligne. Ou alors, passez directement en magasin au service après vente. Cordialement.

      Publié le 9 octobre 2017 à 15:48
  11. Joe

    Bonjour ,
    Je viens de m’installer, on m’a offert un lave vaisselle (qui n’est pas de chez Ikea) comment puis-je adapter une façade assortie à ma cuisine Ikea
    Merci de me donner la référence de la pièce à acheter
    Cdt Joe

    Publié le 18 octobre 2017 à 23:17
  12. Vanest

    Bonjour suite à un déménagement j ai perdu le sac avec toute les vis de mon lit edland auriez vous la liste de toute les vis pour les recommander merci

    Publié le 23 octobre 2017 à 10:33
  13. fitoussi

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a un mois de multiples choses dont un lampadaire sur pied à 2 branches. Il se trouve qu’il manque sur la branche la plus petite le pas de vis permettant de mettre l’ampoule. Il n’était pas dans la boîte d »emballage.
    Que dois-je faire ? qui appeler ? Quel numéro ? Merci de m’aider.

    Publié le 24 novembre 2017 à 18:22
    • Bonjour,
      S’il s’agit d’une pièce détaillée dans la notice de montage, il vous suffit de suivre les étapes de cet article pour recevoir la pièce directement chez-vous. Sinon passez au SAV de votre magasin IKEA avec la facture et la notice de votre lampadaire et demandez leur la pièce détachée. Bien cordialement.

      Publié le 25 novembre 2017 à 01:18
  14. Unternenr

    Bonjour

    Si on va demander les pieces sur place ,est ce que cela est gratuit ??
    Merci par avance

    Cordialement

    Publié le 26 novembre 2017 à 11:01
    • Bonjour,
      je ne peux vous l’assurer. Il faut la facture de votre meuble concerné. Il existe peut-être une période durant laquelle la demande de pièces est gratuite. Pour le confirmer je vous invite à appeler le SAV de votre magasin. Cordialement.

      Publié le 27 novembre 2017 à 08:03
  15. Revelut

    bonjour comment je peux me procurer la visserie complète pour un meuble Billy de 0,80 m de large. Merci de me répondre
    Michel

    Publié le 8 décembre 2017 à 12:13
    • Bonsoir Michel, je vous invite à vous rendre au SAV de votre magasin avec la notice et la facture de votre meuble pour vous procurer l’ensemble de la visserie fournie à l’origine. Cordialement.

      Publié le 8 décembre 2017 à 17:44
  16. Chloé Lauga

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mon fauteuil Lillberg à été perdue. je souhaite remonter mon fauteuil rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mon fauteuil a bien 10 ans, et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse. Référence des vis

    100527 x 4
    117138 x 8
    chevilles 101239 x 4

    comment dois-je procéder ? vendez vous ces pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Publié le 2 janvier 2018 à 16:12
    • Bonjour Chloé,
      Il faut en effet le ticket de caisse pour les démarches en ligne et profiter du service gratuitement.
      Cependant il vous est tout à fait possible de passer en magasin pour acheter au service après-vente la quincaillerie dont vous avez besoin directement aux distributeurs ou au guichet. Bien cordialement.

      Publié le 3 janvier 2018 à 14:10
  17. SOUIDI Mohamed

    Bonjour

    J’ai acheté une maison il y a maintenant 2 ans, j’en suis très content dans cette maison les anciens propriétaires ont installés une cuisine IKEA qui me convient à ravir.
    Seul bémol l’évier est pourvu d’un robinet avec douchette que l’on peu sortir du robinet pour faciliter le lavage et le flexible de cette douchette de marque IKEA est percé.
    J’ai été au magasin a Hauconcourt (Moselle) il peuvent commander cette pièce mais il faut le sésame (la facture} que je n’ai pas évidement et en plus la réponse que j’ai reçue c’est que ce modèle n’existe plus alors voila je me retrouve avec un robinet que je ne peu plus utiliser a cause d’un tuyau percé, merci IKEA.
    Ma question ; Y-a-t ‘il un autre moyen de se procurer cette pièce ?
    Merci pour vos réponses s’il y en a.

    Publié le 12 janvier 2018 à 20:44
    • Bonjour Mohamed, vous pouvez tenter de contacter l’ancien propriétaire pour lui demander la facture. Sinon il est peut-être possible de commander une pièce compatible. Démontez le flexible défectueux et demandez en magasin de bricolage / plomberie de vous orienter vers le bon produit. Bonnes continuations.

      Publié le 13 janvier 2018 à 15:51
  18. Aida

    Bonjour,
    J ai acheté une 4 lumières a ikea ça fait une Année
     

    Numéro d’article : 802.135.97

    Dimensions de l’article

    Max.: 40 W (40 W) 
    Hauteur: 54  » (137 cm) 
    Diamètre du pied: 8 1/4  » (21 cm) 
    Diam. abat-jour: 14  » (35 cm) 
    Longueur câble: 8 ‘ 6  » (2.6 m) 

    Poids et dimensions de l’emballage

    Numéro d’article : 802.135.97
    Paquet 1

    Largeur: 15 ¼  » (39 cm) 
    Hauteur: 4 ¼  » (11 cm) 
    Longueur: 15 ¼  » (39 cm) 
    Poids: 7 lb 9 oz (3.44 kg) 

    Le problème c est quand ai demandé les papiers de la lumière étaient déchirés par les déménageurs. je suis allée a Ikea pour acheté d autre papiers qui couvre les ampoules . Ikea vend les ampoules complètes seulement. Je me demande si c’ est possible de me les envoyés à mon adresse.

    Publié le 22 février 2018 à 02:22
    • Bonjour Aida,
      Si j’ai bien compris, il s’agit de la lampe dont j’ai trouvé la fiche produit sur le site d’IKEA: http://www.ikea.com/us/en/catalog/products/80213597/
      Le papier fait partie intégrante du luminaire, il ne s’agit pas de pièces de quincaillerie, j’ai peur que vous ayez à racheter l’ensemble de la lampe.
      Si sur la notice, le papier est bien référencé comme une pièce, tentez de faire la demande comme expliqué dans l’article.
      Cordialement.

      Publié le 22 février 2018 à 12:52
  19. vincent-genod

    Supers conseils ! Merci pour l’adresse et les astuces. Cordialement, Valérie.

    • Je vous en prie Valérie 😉

      Publié le 4 mars 2018 à 20:55
  20. Turri

    Bonjour suite à un déménagement j’ai perdu les pied du lit enfant trogen gris claire serait il possible de pouvoir s’en procurer ?

    • Bonjour, avez-vous essayé d’en faire la demande en magasin ? Cordialement.

      Publié le 19 mars 2018 à 21:45
  21. Fabrice

    Le titre dit « Commander gratuitement des pièce détachéess d’un meuble IKEA » alors que tous le long de l’article on ne parle que de vis…

    • Bonjour Fabrice, en effet seule la visserie est proposée en service gratuit. Pour les pièces d’un meuble, veuillez contacter les services après-vente en magasin. Cordialement.

      Publié le 20 mars 2018 à 00:11
  22. Champagne

    Bonjour ,
    J’ai fait l’acquisition de la commode 6 tiroirs référencée « MALM »
    le 24/03/2018 dans votre magasin de Thiais.
    (Référence de l’article :601.279.73)
    Malheureusement lors du montage d’un des 6 tiroirs, une des pièces de coté d’un des tiroirs n’était pas complétement rainuré.
    Le montage de ce tiroir n’est donc pas possible.
    Que puis je faire?
    Merci de votre réponse.
    Cdlt

    • Bonjour,
      Il s’agit d’un défaut du produit, je vous invite à vous rendre au service après vente de votre magasin (muni de votre facture et de votre meuble) pour demander son changement. Voici la page du site internet dédiée aux retours d’un article : https://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/retour_colis.html. Pour plus de précisions, contacter directement votre magasin au 0969 36 20 06 (appel non surtaxé). Bien cordialement.

      Publié le 26 mars 2018 à 15:45
  23. WACHEUX

    voila : je possede depuis quelques années un fauteuil Poangl qui me donne beaucoup de satifaction il y a quelque temps j’ai reçu mes jeunes petits enfants qui ont pris ce fauteuil pour un balançoire et ont sauté dedans à pied joint ce qui a explosé le fond en toile . Peut on le réparer et ou trouver la toile pour le réparer. Merci de vos conseils

    Publié le 14 avril 2018 à 09:50
    • Bonjour, je ne sais trop quoi vous répondre… Si la toile est vraiment abîmée, il faudrait carrément la changer. Avez-vous contacter votre magasin IKEA pour savoir si elle est vendue séparément ? Cordialement.

      Publié le 16 avril 2018 à 08:47
  24. jean claude Kohut

    bonjour,
    je viens d’acheter une table basse kungsholmen n°602.700.32.
    est-ce qu’il est possible de commander un plateau pour le transformer en tabouret.
    merci de votre réponse.

    • Bonjour,
      je ne pense pas que les magasins IKEA vendent séparément des plateaux. Je vous invite plus à visiter les magasins de bricolage pour cela.
      Bien cordialement.

      Publié le 2 mai 2018 à 17:39
  25. Bigot Jack-René

    Le lien simplifié pour obtenir des pièces de rechange IKEA n’est valable que pour la Belgique, j’habite en France !
    Je n’ai pas gardé la facture de mes meubles dont l’achat date de plusieurs années.
    Avez-vous une solution à mon problème ?
    Remerciements

    • Bonsoir Jack-René, le lien fourni dans l’article est bien celui pour les magasins en France. Voici le lien direct concernant les « Pièces détachées & visserie » : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. Vous pouvez aussi vous procurer de la visserie gratuitement au service clientèle de votre magasin ou via un distributeur mis à votre disposition dans les magasins suivants : Bordeaux, Caen, Evry, Franconville, Henin-Beaumont, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Nantes, Paris Nord, Plaisir et Villiers sur Marne. Cordialement.

      Publié le 9 mai 2018 à 22:10
  26. Hemmes

    Bjr je souhaite avoir :
    numéro 903-493-26 le top rail du lit en blanc

    • Bonjour, je vous invite à contacter le SAV de votre magasin pour savoir si vous pouvez avoir le rail en pièce détachée. La demande en ligne est réservée à la quincaillerie. Bien cordialement.

      Publié le 28 mai 2018 à 17:53
  27. BOIG

    Bonjour

    il me manque 2 vis pour monter le lit bébé modèle SUNDVIK
    Référence des vis 100136 et les écrous 100514 deux de chaque.

    Mon adresse,
    8 impasse du chemin vert 44730 st Michel Chef Chef
    BOIG CHRISTOPHE

    Dans l’attente cordialement

    • Bonjour Christophe, vous avez tous les éléments pour faire la demande en ligne. Avez-vous vous essayé de suivre les étapes de l’article ? Pour info, je ne suis pas salarié d’un magasin IKEA, je suis juste un blogueur qui partage son expérience 😉

      Publié le 19 juin 2018 à 07:04