• Inscription dans l’annuaire des constructeurs

    Vous êtes constructeur de maisons individuelles, que ce soit en groupe ou comme indépendant, l’élément central de votre activité, c’est le client. Celui-ci peut provenir d’une recommandation, et c’est bien le meilleur des canaux d’acquisition de contacts. Aussi une présence sur Internet peut souvent faire la différence.

    L’annuaire des constructeurs sur iMac

    Aujourd’hui, votre futur client passera beaucoup de temps sur la toile avant de vous rencontrer. Un projet de construction amenant beaucoup d’interrogations, il trouvera alors une partie des réponses à ses questions en naviguant sur le web. Il est alors déterminant pour votre entreprise de se positionner à ce moment-là. Et c’est justement pour cela que vous lisez cette page actuellement !

    L’annuaire des constructeurs sur iPhone

    Avec l’annuaire de constructeurs OnFaitConstruire.fr :

    • Générez de nouveaux contacts qualifiés dans votre secteur
    • Améliorez la visibilité de votre site internet dans Google
    • Gérez à tout moment la mise à jour de votre annonce
    • Profitez maintenant de l’annuaire OnFaitConstruire.fr

    Générez de nouveaux contacts qualifiés dans votre secteur

    Le site OnFaitconstruire.fr, c’est aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de visiteurs en projet de faire construire tous les mois et connait un trafic en constante évolution chaque année (+117 % par rapport à 2017). Les internautes y découvrir toutes les étapes de la construction, une idée de budget, des conseils sur le financement, des tutoriels sur la modélisation de maison 3D… Et forcément ils cherchent le professionnel qui va construire leur future maison.

    Grâce à l’annuaire des constructeurs, ils vont pouvoir trouver rapidement celui qui va pourvoir faire leur maison en fonction de leur département et leur style d’architecture. En consultant votre annonce, ils vont pouvoir découvrir votre savoir-faire, les services que vous pouvez leur proposer et surtout vous contacter. Ils ont la possibilité de vous appeler directement par téléphone ou alors d’accéder à votre site internet sur lequel ils pourront vous connaître davantage et remplir un formulaire de contact par exemple.

    Améliorez la visibilité de votre site internet dans Google

    Les pages d’articles, de conseils, de tutos… du blog se positionnent déjà dans les premiers résultats du moteur de recherche Google. C’est le cas par exemple des expressions stratégiques comme « étapes construction maison », « aides financières maison », « modélisation 3d maison ».  En effet, OnFaitConstruire.fr met un point d’honneur à proposer des rédactionnels de qualité à ses visiteurs et optimiser ses contenus pour le référencement.

    Votre annonce dans l’annuaire bénéficiera naturellement de la technicité du site mais profitera également à votre site web. En effet, les liens externes font partie des fondamentaux pour obtenir un bon positionnement dans les pages de Google. Grâce aux liens présents dans la présentation de votre entreprise, vous avez l’opportunité de favoriser la visibilité de votre propre site internet.

    Gérez à tout moment la mise à jour de votre annonce

    Dans l’annuaire OnFaitConstruire.fr, vous avez entièrement la main sur les données de votre annonce. Vous profitez d’un accès privé pour éditer l’ensemble des textes et médias (photos et vidéos). Vous déménagez, ouvrez une nouvelle agence, changez d’opérateur téléphonique ou avez un nouveau site web… ? Pas de souci, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées comme bon vous semble.

    Structure d'une annonceVotre annonce est entièrement configurable. Vous maîtrisez chacun de ses contenus textuels et visuels :

    Les catégories / Les départements

    Ce sont les portes d’entrée de l’annuaire. Les visiteurs vous avoir le choix de vous trouver soit par la typologie de maison et / ou par le département où ils vont faire construire. Vous allez pouvoir préciser si vous faites plutôt des maisons traditionnelles, contemporaines, en bois, passives, cubiques… et surtout renseigner le ou les départements où vous intervenez.

    Le résumé

    C’est une brève présentation de votre activité qui sera visible depuis les pages de listes de l’annuaire (catégories, départements et recherche). L’idée étant d’être le plus concis et donner envie à l’internaute de cliquer sur votre annonce.

    Le descriptif

    Vous êtes libre ici de décrire précisément votre activité et votre entreprise. Vous pouvez mettre en avant votre savoir-faire, vos références, vos engagements… Profitez de cet espace pour détailler vos différents services que vous pouvez proposer aux clients. C’est dans ce contenu que vous pourrez intégrer quelques liens stratégiques vers les pages de votre site internet.

    Les coordonnées

    Eléments centraux de votre annonce, votre numéro de téléphone, votre email et l’adresse de votre site web sont les moyens pour les internautes de rentrer en contact avec vous. L’adresse de votre local commercial ou de vos agences doit également être saisie pour géolocaliser votre annonce dans les différentes cartes « Google Maps » de l’annuaire. En effet, les prospects vont directement pouvoir rechercher les constructeurs autour de leur lieu de résidence et même demander l’itinéraire guidé pour venir vous voir !

    Les jours et heures d’ouverture

    Pour éviter tout déplacement inutile, il peut être intéressant de donner les horaires de bureau, auxquels vous pouvez accueillir votre clientèle, en précisant les jours et heures d’ouverture.

    Les images

    Pour donner envie aux internautes, les faire rêver… ne vous limitez pas dans l’affichage de photos dans votre annonce. C’est l’occasion de mettre en avant vos dernières réalisations, votre maison témoin, votre équipe… Pensez aussi à intégrer votre logo pour montrer votre identité visuelle.

    Les vidéos

    Vous avez une vidéo de présentation de votre activité, d’un passage télé, des films publicitaires… Partagez les ! Profitez de ce média percutant pour parler à votre audience et vous démarquer.

    Les commentaires

    Si vous le souhaitez, vous pouvez donner la possibilité aux visiteurs de laisser un commentaire et à vous d’y répondre. C’est un bon moyen pour donner une relation humaine à votre annonce et enrichir son contenu.

    A noter que chacun de ces différents éléments de saisie dépend du niveau d’inscription que vous aurez sélectionné.

    Profitez maintenant de l’annuaire OnFaitConstruire.fr

    Vous voyez l’intérêt pour votre activité d’être présent dans l’annuaire OnFaitConstruire.fr ? Prenez alors quelques minutes pour vous inscrire tout de suite, en choisissant le niveau adapté à votre entreprise, qui vous correspond à vos besoins, à partir de 7 € / mois seulement :

    Niveau « Start »

    Il convient aux petites structures désirant une présence dans l’annuaire à minima. L’annonce est limitée à 1 catégorie, 1 département, 1 adresse, 1 photo et apparaîtra uniquement dans les listes / sur les cartes des résultats (pas de page dédiée). Votre numéro de téléphone est la seule coordonnée d’affichée.

    Niveau « évolution » :

    Premier niveau proposant l’accès à une page dédiée, il correspond aux entreprises jusqu’à 3 agences souhaitant une bonne visibilité dans l’annuaire. Il permet la sélection de 3 catégories, 3 départements, 3 adresses et l’intégration jusqu’à 9 photos et 1 vidéo. Vous avez accès à l’ensemble des contenus / coordonnées disponibles sur la fiche. A noter que les liens présents dans la partie descriptive ne pourront être considérés par l’algorithme de pertinence de Google.

    Niveau « Premium » :

    Le top pour une visibilité maximisée et un référencement optimal ! En plus de pouvoir éditer l’ensemble de vos données sans limite de catégories, de départements ni d’adresses, vous pouvez largement illustrer votre annonce avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 25 photos et 3 vidéos. Votre annonce est toujours placée en tête de liste dans les différentes pages de l’annuaire grâce à l’option « focus ». Enfin vous bénéficiez du format « premium » qui permet l’insertion de liens optimisés pour le référencement. Et surtout, vous profitez du support de l’équipe OnFaitConstruire.fr pour la rédaction de vos rédactionnels, la retouche de vos images, tout pour rendre votre annonce la plus performante auprès des internautes comme des moteurs de recherche !

     

    N’hésitez pas à télécharger la plaquette de l’annuaire OnFaitConstruire.fr. Au format PDF, vous pourrez facilement la transmette par email ou l’imprimer pour la présenter à votre responsable ou votre service marketing.

     

    Et maintenant, comment ça se passe ? C’est très simple !

    1. Sélectionnez ci-dessous le niveau souhaité en cliquant sur le bouton « S’inscrire » correspondant.
    2. Sur la page d’inscription :
      • Renseignez vos informations de contact : nom et email.
      • Saisissez les données de votre annonce : titre, résumé, description, catégories, adresses, coordonnées… et téléchargez vos photos / vidéos. Si vous n’avez pas encore tous les éléments, vous pourrez bien évidemment les modifier et les enrichir plus tard.
      • Acceptez les conditions générales d’utilisation.
      • Validez l’inscription.
    3. Vous accédez alors à votre tableau de bord depuis lequel vous allez pouvoir éditer votre facture et procéder au paiement par le moyen de votre choix :
      • PayPal
      • CB via Stripe (système de paiement en ligne sécurisé)
      • Virement bancaire (RIB fourni)
    4. Après confirmation du paiement, votre annonce est automatiquement activée dans l’annuaire pour une durée de 12 mois et vos identifiants de connexion vous sont envoyés par email. Depuis votre tableau de bord, vous pourrez accéder à la mise à jour de votre annonce et au téléchargement de votre facture.

    C’est à vous maintenant… et profitez de l’offre de lancement de l’annuaire ! Choisissez le niveau « Premium » à 17 € / mois la 1ère année au lieu de 21 € soit 48 € de remise. Attention, cette offre est limitée aux 100 premiers inscrits !!!

    Utilisateur de retour ? Veuillez vous connecter ou vous inscrire via ce formulaire.

    Inscription d'un nouveau constructeur au niveau Premium
    € 17 / mois au lieu de € 21 / mois - € 204.00

    Les informations de connexion seront envoyées à votre e-mail après la soumission

    Développer tout | Tout réduire

    Les champs de contenu peuvent dépendre des catégories sélectionnées

    Lundi   -  
    Mardi   -  
    Mercredi   -  
    Jeudi   -  
    Vendredi   -  
    Samedi   -  
    Dimanche   -  

    Vous pouvez ajouter des photos pour rendre l'annonce plus attractive.

    Glissez-déposez ici

    Vidéo de l'annonce