L’élévation des murs



La maison prend de la hauteur !

Certainement une des étapes la plus impressionnante de la construction : la maçonnerie avec l’élévation des murs en parpaings. Chaque jour la maison prend de la hauteur et nous vaut une visite quotidienne pour apprécier l’évolution. Heureusement d’ailleurs puisqu’un volet roulant avait été oublié pour la fenêtre de la cuisine, mais le constructeur a rapidement remédié au problème !

Au fur et à mesure que les murs montent, les linteaux et volets roulants sont installés en lieu et place des futures portes et fenêtres. Pour chaque pignon, les murs reçoivent un rampannage en béton pour que soient posées les premières fermettes.

Nous avons eu de la chance pour le temps, les journées ensoleillées ont été en faveur des maçons qui en un peu plus de deux semaines ont terminé toute la maçonnerie.

Elévation des murs 1Elévation des murs 2Elévation des murs 3Elévation des murs 4Elévation des murs 5Elévation des murs 6Elévation des murs 7Elévation des murs 8Elévation des murs 9Elévation des murs 10Elévation des murs 11Elévation des murs 12